Sommet : Pic des Quettes (890 m)
Longueur : 31 km
Denivelé (+/-) : 1060 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 20 m
SPR : (30/50/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :



Prendre la direction de St Pé d'Ardet-Génos-Sauveterre de Comminges. Boucou est l'un des derniers hameau avant de rejoindre Génos.


Afin d'éviter toute la partie route sur la fin il est intéressant de rejoindre terre cigure lorsqu'on est au village de Payssous ainsi on rajoute une belle partie qui nous permet de rejoindre le Hameau de Lôo
Terrain généralement peu boueux.
Des points d'eau dans la plupart des villages et hameaux traversés.
Commentaires
FAIT le 18/05/2025
Pyros himself nous avait prévenu au départ ..........il se pourrait que la nature ait repris le dessus .........on confirme !!! les orties sont généreuses dans le coin !
Par contre, si la météo est litigieuse, je conseillerais de passer son chemin et d'aller voir ailleurs, car le terrain peut être très gadouilleux et très glissant !
Mais le gros avantage c'est que le circuit est très ombragé et donc très agréable par très forte chaleur......a condition d'apprécier les orties !
Heureux d'avoir fait ta connaissance Pyros et sans rancune :-)
Fait en musculaire. Au point 8.8 km on peut éviter la descente sur chemin forestier en rejoignant la chapelle Note Dame de Bien en ruine puis en empruntant en descente le GR78. La descente est cotée noir sur Trailforks. Descente cassante sur rocher où l'on met le pied quand c'est bien trempé... A partir du point 13.2km le sentier se perd et on est obligé de passer plein champ parmi les chevaux...Au point 23.88km on traverse le Roussec sans pont avec les pieds trempés... Au point 25.7km, le sentier a disparu. On a préféré reprendre la route pour rejoindre le point de départ. Les sentiers disparus et la trempette rendent la ballade moins attrayante. Merci pour le partage.