Sommet : Mont Aigoual (1565 m)
Longueur : 35 km
Denivelé (+/-) : 1000 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (22/70/8)
Nb de jours : 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :


Du sommet, par temps très clair, vue sur les Alpes, les Pyrénées, une grande partie du Massif central et la mer !


Prendre la piste qui monte à l'Aigoual par le col de l'Estrade. Suivre la piste très roulante, franchir une route peu avant le sommet et suivre le GR jusqu'au sommet.
De là, prendre la route sur un petit km puis le GR60 (single) que l'on suit jusqu'à Cabrillac (quelques courtes sections NR).
De Cabrillac, prendre la route en direction de St André de Valborgne et au bout de 50 m récupérer le single en contrebas de la route, qu'on suit jusqu'au Caumel.
De là récupérer la route, descendre à Gapeiral puis remonter au col Salides où on récupère à droite la piste qui mène à Aire de Côte.

Possibilité du sommet de descendre à Cabrillac par le Plo de la Couaille, le Serre du Caumel et le col du Bes (çà rajoute 3 km mais rien en dénivelé) : très panoramique aussi, mais emprunte un chemin bien roulant (par opposition au single du topo, superbe par endroit mais NR à d'autres).
Au sommet de l'Aigoual, possibilité de prendre de l'eau au bar/restaurant.
Commentaires
belle boucle dans des paysages superbes et typiques des Cévennes. L'intérêt vaut plus par la découverte de ces paysaages très sauvages et caractéristiques que la l'intérêt singleistique proprement dit (seulement 22% de single). .