Département : Haute-Garonne
Sommet : Cap de Pin (492 m)
Longueur : 16 km
Denivelé (+/-) : 650 m
Roul.dif./Poussage : 50 m
Portage Oblig. : 10 m
SPR : (85/10/5)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :
Interêt :
7.7/10 (3 votes)
Sommet : Cap de Pin (492 m)
Longueur : 16 km
Denivelé (+/-) : 650 m
Roul.dif./Poussage : 50 m
Portage Oblig. : 10 m
SPR : (85/10/5)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :

Interêt :



Dans saint-Martory traverser la Garonne puis continuer après le pont en face pour prendre la direction Laffite-Toupière. Le village est à 3km de là.

Il faudra tout d'abord stimuler le cardio en rejoignant les crêtes de Coumatoué avec des passages bien expos et notamment un passage où il vaudra peut-être mieux utiliser la main-courante mise à votre disposition.
Longer ensuite la Noue pour entamer une nouvelle montée vers les crêtes de Volibus.
Retourner ensuite au départ de la piste forestière afin d'entamer la montée vers le Cap de Pin.
Descente quelque peu technique qui ramène alors par une piste forestière sous les crêtes de Camatoué puis la descente sur la Noue pour rejoindre Laffite-Toupière.

Bien caillouteux.
Attention par temps humide.
Commentaires
J
jejelaspi, le 11.06.23 22:56 (7/10)Super petit tour, bien nerveux et technique. Le vallon qui remonte le long du cours d'eau au km 6.5 se referme sérieusement mais cela passe encore. J'ai démarré de St-Martory et suis redescendu par le Château de Montpezat.
F
francois, le 16.10.17 07:12 (8/10)Particulièrement intéressant pour le coin: du vrai vtt parfois technique, des montées raides et parfois techniques aussi, belles descentes, très beaux pointe de vue sur les Pyrénées.