Sommet : Pic Dourmidou (1843 m)
Longueur : 47 km
Denivelé (+/-) : 2300 m
Roul.dif./Poussage : 200 m
Portage Oblig. : 200 m
SPR : (20/60/20)
Nb de jours : 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T2 ponctuellement
Exposition :

Interêt :




Au pt 1037, prendre à droite un large chemin blanc que l'on quitte bientôt juste après un petit pont pour une piste à gauche. La suivre jusque dans une épingle à cheveux (pt 1038 m). A ce point, la quitter pour une petite piste à droite qui monte; la suivre en ignorant une bifurcation à gauche. On rejoint bientôt le Pont de la Moulino (1096 m) et une bonne piste. la suivre et tout de suite après, prendre à droite la piste qui monte et la suivre jusqu'au Prat del Rei (1315 m).
Quitter la piste principale pour une piste moins marquée à 90° à gauche et la suivre sans ambiguïtés jusqu'à la route du col de Jau.
Monter au col de Jau par la route (7 km env.). Au col, monter sur la trace rectiligne le long de la clôture: portage jusque vers 1700 m, puis ça roule (avec des grosses kikisses) sur une petite sente jusqu'au sommet.
Du sommet, descendre par une croup évidente orientée Nord jusqu'au Prats des Taillats. On trouve bientôt une bonne piste qu'il faut descendre jusqu'au fond du vallon , pt 935 m. Attention, quitter la piste pour un sentier à gauche (balisé jaune) qui remonte (poussage) jusqu'au col de Feuilles (1158 m).
Descendre facilement sur le village de Counozouls.
Dans la village, prendre à droite le long du cimetière (qu'on garde à sa droite) une piste qui se transforme en sentier qu'il suffit de descendre (magnifique T2) jusqu'à Ste Colombe.

Pas de pt d'eau, attention....
Pistes roulantes à la montée, une zone de poussage au Col de Feuille et un portage de 200 m au dessus du Col de Jau; roulage physique pour les 150 derniers mètres sous le sommet.
