Sommet : Moab (1280 m)
Longueur : 25 km
Denivelé (+/-) : 700 m
Roul.dif./Poussage : 300 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (90/10/0)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T4 ponctuellement
Exposition :
Interêt : 9.0/10 (6 votes)
L'accès au singletrack se fait 200 m linéaires de piste au-dessus du parking recommandé sur la droite pour les VTTistes, un panneau on ne peut plus explicite le signale quelques 1 à 2 km après la transition route/piste.
Remonter l'itinéraire Hy Masa. Une fois au sommet, compléter la boucle au N par Pot Hole Arch puis Rockstacker, accessibles via la très cassante piste Amasa Back (qu'on fait en A-R). Prendre ensuite le sentier Captain Ahab.
L'itinéraire est à l'américaine : des panneaux très explicites sont présents à chaque croisement.
La carte dédiée à 3$ vendue dans les bikeshops de Moab permet d'éliminer tous les doutes.
Documentation :
Le site
La carte
MTBProject
Le chemin de montée (HyMasa) est une variante de l'itinéraire nommé Amasa Back et dédié aux jeeps et 4x4. En VTT, il y a de bons défis de franchissement.
Captain Ahab, la variante de descente intéressante de HyMasa, peut se quitter au milieu pour retrouver le singletrack de montée en cas de problèmes.
En laissant le véhicule dans le Parking bas, on peut finir la boucle par Jackson trail (T3/T-E3)
Le trail system d'Amasa Back est dense et permet de rajouter des boucles suivant ses envies du moment. Il suffit de choisir les trails que l'on veut rouler.
Terrain gentiment sablonneux et typé slickrock.
Pas d'eau.
Se prémunir contre la déshydratation et la chaleur.
Sentiers associés - Moab, amasa back area
- Rockstacker (T3)GPX
- Captain Ahab (T3)GPX
Commentaires
Que du bon, c'est physique, parfois technique, et c'est très bien tracé :)
Itinéraire fantastique avec des vues magnifiques et des passages quasi-lunaires sur la partie PotHole Arch, dont l'aller-retour vaut vraiment le coup. Capt Ahab est un régal de VTT, la partie haute pouvant être éprouvante avec ses montagnes russes qui n'en finissent pas.
2 ans que j'en rêve de ce Captain Ahab depuis que Ced a fait passer la vidéo. C'est le genre de truc qui démontre pourquoi on fait du VTT. Et Rockstaker/Jacson trails complètent à merveille la boucle.
7 pour la partie haute (surtout pour l'ambiance) qui ne se décide jamais à descendre et 9 pour le bas qui est vraiment sympa.
Bouclé avec PotHole Arch et Rockstacker, un des meilleurs topos de Moab
Là on tient vraiment une des pépites du coin ! On monte vite sur un single fait pour ça et ça se descend à mach 2 avec quelques relances, l'essence même du VTT. Beaucoup plus intéressant et fun que son célèbre voisin Slickrock Trail.