Département : Alpes-de-Haute-Provence
Massif : Alpilles / Luberon
Sommet : Col de la Mort d'Imbert (591 m)
Longueur : 24 km
Denivelé (+/-) : 800 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (60/30/10)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :
Massif : Alpilles / Luberon
Sommet : Col de la Mort d'Imbert (591 m)
Longueur : 24 km
Denivelé (+/-) : 800 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (60/30/10)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :



Se garer sous le crématorium au parking d'accès au ravin des Couquières

Descendre sur 1 km environ vers le Sud, repérer un single qui descend à l'Est juste avant le croisement d'avec la piste montant au Mont des Spels.
Descendre ce single et au bas de la première descente prendre vers le Nord et continuer à descendre jusqu'à la route.
Prendre à gauche la piste qui monte.
Au premier croisement, prendre la branche partant au Sud et continuer à monter sur 3,5 km.
Du point haut de la piste, prendre le chemin qui descend à gauche (Nord-Ouest).
Descendre sur 500 m puis prendre le single à gauche. Attention, il peut y avoir des barrières pour les animaux, il faut les remettre après votre passage.
Continuer la descente jusqu'à Chaudoue (488 m) puis prendre la montée qui suit vers le Sud-Est. En haut de la montée prendre la piste qui descend Nord-Ouest puis après 500 m dans le lacet continuer Nord-Ouest sur la piste qui monte puis descend (Passage raide).
Continuer à descendre, après environ 2 km il y à des marches à descendre, prudence, à la fin de la descente on arrive sur un replat et il faut prendre au Sud la piste, traverser la D5, continuer le long de l'Ausselet sur 2 km puis prendre la piste à gauche grimpant au Col de la Mort d'Imbert.
Suivre cette piste jusqu'au Col de la Mort d'Imbert.
Du Col, redescendre par le ravin des Couquières et rejoindre le parking.

Sentier roulant, quelques marches importantes.
Passage en forêt.
Sentiers associés - Col de la Mort d'Imbert, tour par la forêt de pélissier
Commentaires