Département : Savoie
Longueur : 29 km
Denivelé (+/-) : 1600 m
Roul.dif./Poussage : 60 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (43/27/30)
Nb de jours : 1
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :
Longueur : 29 km
Denivelé (+/-) : 1600 m
Roul.dif./Poussage : 60 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (43/27/30)
Nb de jours : 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :



Se garer à proximité du pont traversant le Torrent du Bacheux (677 m).

A la première intersection, prendre la D927E en direction du Premier Villard, traverser le village et poursuivre jusqu’à St Colomban-des-Villards via St Alban-des-Villards.
De St Colomban-des-Villards poursuivre sur la route descendante à gauche de la Mairie pour traverser le Glandon et rejoindre le hameau de Nantchenu. Monter au sommet du hameau jusqu’au parking réservé au gîte (panneau).
A partir de là, on poursuit sur une piste ombragée jusqu’à son terminus. Possibilité de continuer par un single montant jusqu’aux ruines des Granges du Truc pour avoir un peu de vue.
Descente : Reprendre le single descendant des ruines des Granges du Truc pour rejoindre le terminus de la piste.
L’entrée du single est juste à gauche (panneau), le suivre (prendre toujours le tracé le plus évident, surtout dans son avant dernière épingle) jusqu’à retrouver la piste de montée (Point 1546m). Ce single en sous-bois est très roulant sur tapis d’épingles avec 2 ou 3 épingles, seul un très court passage, légèrement exposé, peut obliger à un passage à pieds.
Poursuivre sur la piste sur environ 50 à 100 mètres et prendre directement l’entrée du second single à gauche (petit poteau en bois). Le suivre jusqu’à retrouver le parking du gîte de Nantchenu. Ce single est tout aussi roulant que le précédent avec bon nombre d’épingles dont certaines sont légèrement plus fermées.
Traverser le hameau en direction de La Pierre, prendre la piste à droite du local de technique de la commune, la suivre jusqu’au Bon Mollard. Cette piste a de courtes sections remontantes.
Du Bon Mollard, prendre le single descendant sur l’ancien pont permettant de traverser le Glandon (à proximité du point 933m). Ce single est le plus difficile du topo, quelques courts passages en T3 avec certaines épingles un peu plus fermées, il reste toujours bien roulant.
Traverser le pont et pousser pendant 10 à 15 min. sur le single en face, il permet de retrouver la D927. Poursuivre par la route pour rejoindre St Alban-des-Villards. Cette section montante fait environ 150m D+.
Dans l’avant dernière épingle avant ce village, prendre à droite la piste permettant de revenir sur le Premier Villard. Toujours suivre la piste la plus évidente et large.
Traverser le Premier Villard et prendre le single en direction de la Chapelle des Voûtes. Il est traversant et large sur les premières centaines de mètres, puis à partir du château d’eau, c’est un enchaînement d’épingles, de pif-paf sur un single parfait pour une fin en apothéose ! On retombe directement sur le pont du Pied des Voûtes.

Singles essentiellement en sous-bois sur tapis d'épingles (de pins). Difficulté assez homogène suaf un court passage avant de rejoindre l'ancien pont traversant le Glandon.
Commentaires