Sommet : Crêt Pourri (1024 m)
Longueur : 24 km
Denivelé (+/-) : 1150 m
Roul.dif./Poussage : 40 m
Portage Oblig. : 70 m
SPR : (40/25/35)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T4 ponctuellement
Exposition :

Interêt :




Très sympathique sentier plus ou moins horizontal puis descendant (T2) qui colle au plus le long de la crête (plutôt côté gauche). On recroise la route de montée, prendre alors 20m à gauche puis le sentier raide à droite (poussage de 50m). Suivre le balisage pour se retrouver à nouveau en crête, avec une belle vue sur le cirque autour de St-Claude. Quand le sentier devient plus raide, bien surveiller la trace à gauche (pas évident) qui devient parfois raide avec quelques épingles large mais bien dans la pente (T3+/4). Quand on débouche sur la route, prendre la piste en face qui descend au Trou de l'Abime (joli trou d'eau !).
Depuis le Trou de l'Abime, prendre le sentier raide qui remonte au-dessus du trou (portage) pour rejoindre une autre piste. Suivre la piste à gauche, puis prendre la route pour monter jusqu'à Cinquetral. Dans le village prendre une piste derrière l'église pour rejoindre le relais. Prendre le sentier qui en descend par le Belvédère de Cinquétral puis la cascade de Vouivre. Un peu de poussage pour récupérer la piste, puis final en route pour revenir au parking

La descente technique du Crêt Pourri peut être éviter en restant sur le sentier balisé (un peu moins intéressant, mieux marqué mais plus linéaire).
La descente de Cinquétral peut aussi être rendue plus facile en descendant tout droit plutôt qu'en prenant toutes les variantes à gauche et passant par le belvédère.
En bas de cette descente, il est possible de prendre à droite un court sentier balcon pour revenir par l'autre rive (éviterait le poussage après la cascade des Vouivres).
Les sentiers en crête doivent sécher très vite, par contre la descente au-dessus du Trou de l'Abime est plutôt nord et doit rester longtemps humide (glissant).
Cette descente, tracée pour l'Enduro de la Forestière a priori, est d'ailleurs peu marquée / parcourue
Commentaires
Une belle façon de découvrir le secteur, des sentiers bien intéressants. Dommage que celui du Crêt Pourri ne soit pas plus parcouru. De nombreuses variantes intéressantes dans le secteur