Massif : Trièves / Dévoluy
Sommet : Coste Belle (2002 m)
Longueur : 18 km
Denivelé (+) : 973 m.
Denivelé (-) : 1010 m
Roul.dif./Poussage : 150 m
Portage Oblig. : 150 m
SPR : (80/20/0)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T5 ponctuellement
Exposition :
Interêt :
Superbe boucle assez courte, paysages exceptionnels très variés. Attention, l'exposition est forte sur le chemin de ronde (mais sentier lisse et facile), la descente finale ne ravira que les bons techniciens, passages un peu trialisant franchissables mais exposition bien présente !
Départ :
Laye station (1300 m) - Gap / col Bayard / station de Laye
Itinéraire :
De Laye, prendre le sentier qui rejoint la piste (panneau Clot la dame),puis prendre le sentier fléché Pic de Gleize juste à l'intersection de celui venant du col de Gleize. (On peut faire le pic en aller retour) descendre sur le col (T3 trés sympa) et prendre à droite la large piste forestière de Chaudun. Juste après le pt IGN 1695, prendre à droite le chemin de ronde, superbe balcon bien roulant mais sections assez exposées. Le suivre jusqu'au collu du sommet de l'Aigle (A l'aplomb du pt IGN 1735).
RemarquesAller retour au Pic de Gleize.
A tenter du sommet de Gleize la descente Ouest sur le chemin de ronde, mais certainement un passage un peu extrême et on perd le plus beau du sentier de ronde qui vaut le déplacement (si on ne craint pas l'exposition).
Du mélezin et du caillou calcaire, ca séche vite dans le secteur.
Sentiers associés - Coste Belle en boucle
- Pic de Gleize > Col de Gleize (T4)GPX
Commentaires
Fait vendredi 22 juillet 2022. Nous sommes partis du col de Gleize donc pas l'aller_retour à Laye. Ce qu'on a fait est exactement conforme au topo. L'expo du chemin de ronde se gère bien, celles dans les épingles T4/T5 un peu moins...faut avoir le niveau (que je n'ai pas) sinon c'est un peu haché mais ça reste un tour tres sympa.
La montée initiale 100% sur le vélo, ca déroule sur la piste et le sentier de Ronde avec un peu de gaz pour l'ambiance. Un bon petit portage pour rejoindre le sommet ultra panoramique, et une descente finale qui envoie du gros, tout en restant presque intégralement roulable. Pour un défrichage, plus que satisfait pour cette petite sortie automnale à la demi journée
Connexion



Coste Belle en boucle (Hautes-Alpes)







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix