Massif : Baronnies
Sommet : La Nible (1199 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 900 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 50 m
SPR : (65/30/5)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt : 7.8/10 (11 votes)
Sisteron -> Buis les Baronnies
De Buis-les-Baronnies, prendre la route montant à la piscine et menant au rocher Saint Julien. Juste après l'épingle 476 m, prendre une piste SE qui monte sur Serre Long et gagner un collet à 600 m. Suivre ensuite un sentier SE à flanc qui arrive sur la route juste avant le lieu dit "la Nible".
Suivre ensuite la route puis piste SE pour rejoindre les hauts de Plaisians et monter au lieu dit "Les Girards". Prendre une piste qui part N dans la cour d'une ferme et prendre la branche qui passa à l'E du Rocher des Allègres et gagne par un court portage le Col de Font Combran (1036 m). Finir la montée par le GR9 qui rejoint le sommet de la Nible.
Descente :
Suivre le GR vers le NW et regagner Buis-les-Baronnies en passant au pied du Rocher de Saint Julien.
Alternances des zones caillouteuses et de parties roulantes en sous-bois.
Sentiers associés - La Nible, par le balcon sud
- La Nible (T3)GPX
- Col de Malpertuis (T3)GPX
Commentaires
Topo adapté avec ajout autour du secteur du Col de Bohémienne. Montée en effet bien longue... Descente sympa. Les sentiers autour du Col de Bohémienne sont vraiment sympas et moins fréquentés, celui-ci par ex.
Le dernier sentier est en effet sympathique par sa longueur mais loin d'être majeur. La première partie partie pour accéder à celui-ci est longue et moche (J'ai compté excatement 14.6 km de piste vilaine + goudron) malgré une très joli vue sur le ventoux ...
Excellent, magnifique. On a suivi le tracé de la sortie de toz.
La montée au col de Font Combran est quand même bien hard avec son final en poussage, et la magnifique descente de la nible, bien technique au début, est quand même bien ravinée par endroit...
un dénivelé que l'on ne sent pas passer car ça roule bien et la descente est sympa (un peu glissante après les pluies.
Une montée roulante et un sentier interminable qui n'en finit pas ! c'est toujours sympa mais ça peut lasser... En revanche, pour un déniv supplementaire tres digeste, n'hésitez pas à rajouter le sentier Botanique. Une merveille du coin pour sa jouabilité ! Majeur !
Une montée avec le Ventoux en vue et une descente qui dure ! Le tout dans un cadre bien agréable
Excellent sentier. Comme souvent dans ces coins, je regrette qu'il y ait peu de vue et qu'on roule la plupart du temps dans un "tunnel" végétal.
Très beau single accessible rapidement. Malgré le faible dénivelé, la descente semble interminable.