Massif : Trièves / Dévoluy
Sommet : Passerelles du Drac (503 m)
Longueur : 15 km
Denivelé (+/-) : 680 m
Roul.dif./Poussage : 20 m
Portage Oblig. : 50 m
SPR : (74/25/1)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T2 ponctuellement
Exposition :
Interêt : 9.0/10 (13 votes)
Cet itinéraire est un Aller/Retour mais avec tous les sentiers adjacents, à vous d'inventer la sortie idéale !
Du parking des Vignes, repasser la barrière automatique et prendre à gauche la petite route montante sur Herbelon. Juste après la grande courbe droite, prendre à main gauche la piste horizontale en direction des Passerelles. Continuer cette piste (montée puis descente) pour arriver à la 1ère passerelle de l'Ébron que l'on traverse. Remonter les épingles et continuer le sentier en direction de Villarnet/Passerelle du Drac.
Traverser la route D34E (point 698 IGN) et emprunter le sentier en face qui passe par les Horts, Beau Serrel puis un poussage final permet d'atteindre la 2ème passerelle du Drac. La traverser.
Retour
Traverser la passerelle du Drac et reprendre en sens inverse le sentier roulé précédemment. Juste avant les Horts, au point 621 IGN, prendre la piste à gauche puis au carrefour suivant la piste de droite qui rejoint la trace de l'aller - (on peut continuer la petite route via Villarnet pour éviter la portion raide). Reprendre le sentier au point 698 en direction de la passerelle de l'Ébron, la traverser, remonter la piste et rejoindre "Les Sagnes". Emprunter à droite le sentier nature qui descend sur la droite ("Treffort le lac par la plage") et permet de rejoindre le parking des Vignes.
Les sentiers n’existent pas sur IGN mais seulement sur OpenCycleMap (VTTrack). Ils ont été créés en même temps que les passerelles.
Passerelles interdites sur le vélo, passez à pieds
Parking payant tous les jours de mai à septembre (barrière automatique).
Point d'eau sur le parking des Vignes, au Villarnet et à la plage de Savel.
Sentier large en terre quasi sans obstacles. Peu gras même après une semaine de pluie.
Sentier nature parfois déversant qui se parcoure dans les 2 sens.