Massif : Bauges
Sommet : Pointe de la Galoppaz (1681 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 900 m
Roul.dif./Poussage : 100 m
Portage Oblig. : 50 m
SPR : (50/30/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :



D'Annecy par Aix et Lescheraine.

Aillon > Col du Lindar via la route forestière du Lindar > Chalet de la Buffaz > Col de la Buffaz > Pointe de la Galoppaz.
Descente :
Du sommet, redescendre au col de la Buffaz. Trouver un sentier (discret dans le pré de départ) qui file à l'Est, traverse au S puis enchaine les épingles jusqu'à retrouver la piste de montée à 1160 m. On peut descendre jusqu'au ruisseau pour remonter (un peu pénible) au rond-point du Lindar ou reprendre la piste forestière.
Le sentier partant du Rond Point du Lindar vers le Nord est mal entretenu mais ça passe...

Départ possible du Col de Marocaz (et donc de Cruet dans la vallée).
ATTENTION :
Entre le col du Lindar et le col de la Marocaz le sentier en balcon en rive gauche est très peu roulant et débouche sur une grosse pistasse de débardage.
Sentiers associés - Pointe de la Galoppaz, par le col de la buffaz
- Col de la Buffaz (versant Est) (T3)GPX
Commentaires
Grand beau tour, panorama majestueux et 3 descentes des plus réjouissantes
Bonnes conditions en cette fin d'été, de la boue, beaucoup de boue, mais single magnifique. Attention pas forcément évident à trouver, à gauche au col de la Buffaz au contrebas d'un champ.
Vous pouvez augmenter l'attrait du tour, au retour, lorsque l'on retombe sur la piste forestiere de montée, ne pas continuer en direction du talweg, mais continuer la piste en direction du col du Lindar puis suivre sur la droite la piste montant aux chalets Ducrey, sur 800m. Passé les chalets un single plonge à droite et retombe sur la piste de retour.
Single très sympa sous le col de la Buffaz, le départ du sommet ou presque est aussi un bon moment (attention aux nombreux randonneurs le WE).