Sommet : Gorges de la Vis (323 m)
Longueur : 36 km
Denivelé (+/-) : 1060 m
Roul.dif./Poussage : 500 m
Portage Oblig. : 100 m
SPR : (55/30/15)
Nb de jours : 1
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T4 ponctuellement
Exposition :
Interêt : 8.1/10 (10 votes)
Traverser le pont direction Mas de Guillou, dans la troisième épingle continuer tout droit en montant à flanc jusqu'à "Sérizière", rejoindre la route D713 (point 456 m), la remonter jusqu'au point 548 m, prendre le sentier NW jusqu'au bois de Calo (route).
Prendre la piste NW (points 716 m, 705 m, 699 m), quitter la piste au premier réservoir (carré bleu sur IGN), prendre le sentier (peu marqué) qui descend sur Vissec.
Descendre dans le lit du ruisseau au niveau de l'aire de bivouac, suivre la piste au Nord direction la Baute, elle passe au fond des gorges puis prendre le sentier qui rejoint le sentier botanique en direction du Moulin de la Foux, puis qui rejoint la route à Navacelles.
Descendre cette dernière (Ouest) sur 250 m. Traverser le village pour entrer dans le cirque de Navacelles et aussitôt prendre le GR7 (Sud) qui monte sur la crête, puis descend les gorges de la Vis.
Ca se finit par une piste ; passage au Mas du Pont avant de remonter sur le Larzac et St Maurice via le GR, poussage, pédalage, portage ou par la route en poursuivant la piste.
Le syndicat Mixte qui gère depuis peu le site, est en train de réfléchir à une éventuelle interdiction aux VTT sur les sentiers des gorges. Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons de ne pas emprunter le sentier des gorges lors de périodes de forte affluence pédestre (Juillet-Aout).
Le sens proposé est le plus "roulable", l'inverse est possible.
Au moulin de la Foux, ne pas hésiter à descendre le sentier pour voir la résurgence de la Vis.
Terrain rocailleux, juste un peu de terre sur les causses. Première descente T4.
Points d'eau à Vissec, à Navacelles et vers le tennis à St Maurice.