Massif : Alpes Vaudoises
Sommet : Rochers de Naye (2042 m)
Longueur : 30 km
Denivelé (+/-) : 1750 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 400 m
SPR : (40/30/30)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :



Juste après la sortie, suivre les panneaux du centre commercial et se parquer là

De Villeneuve, prendre direction NE la route de Sonchaux. Suivre la route jusque vers 1010m. Prendre à droite dans l'épingle jusqu'au col de Chaude. Prendre ensuite direction NW le sentier des Rochers de Naye (balisage pédestre jaune).
Descente :
Du sommet suivre le sentier pédestre bien balisé jusqu'à Sonchaux. A Sonchaux prendre jusque vers 1020 la route qui descend sur Villeneuve. Prendre à droite la route direction Veytaux puis après 200m. à gauche l'itinéraire pédestre de Veytaux qu'on suit jusqu'en bas. Emprunter la route cantonale jusqu'au château de Chillon, traverser la vieille passerelle d'accès au chateau puis prendre la piste cyclable le long du lac qui ramène à Villeneuve.

Possibilité de monter en passant par Sonchaux, Caux, col de Jaman, col de Bonaudon.
Très joli, moins de portage mais plus long et 250 m de D+ supplémentaires. La section de portage présente une section avec chaînes et escaliers, un peu délicate avec le vélo.
De Sonchaux, on peut descendre directement sur Villeneuve par le sentier pédestre. Assez technique et avec quelques sections non cyclables.
Montée roulante sur une petite route jusqu'au col de Chaude. Portage ensuite jusqu'au Rochers de Naye avec quelques rares et courtes portions roulables.
ST très cassant mais pas difficile et très sympa pour la descente des Rochers de Naye sur Sonchaux. Portion routière puis petite piste agréable pour la descente sur Veytaux.
Commentaires