Massif : Mont Blanc
Sommet : Col de Voza (1653 m)
Longueur : 40 km
Denivelé (+/-) : 1400 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 20 m
SPR : (10/50/40)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt :
Départ :
Le Fayet (600 m) - Par le train jusqu'à la gare
Itinéraire :
Du Fayet, monter à St Gervais par la route (possibilité de couper aux Plagnes pour moins de circulation). De St Gervais prendre direction les Contamines puis après quelques km de route prendre à gauche vers Bionnay, la route monte fortement la suivre, arriver à Bionnassay et suivre la route jusqu'au parking puis par la piste jusqu'au col de Voza. Descendre par le GR5. A 1100 m, bien prendre le pont à droite pour passer à Belleface. Traverser les Houches jusqu'à la gare avant de monter par la route à La Flatière. Descendre à gauche direction Mont Vauthier et toujours par les sentiers jusqu'à Servoz.
Emprunter la route direction Passy, prendre à gauche juste après le lac des Fins Soudans. On remonte sur la route pour passer le Nant Bordon, jusqu'à Joux. On descend sous l'école puis par le chemin des Butteux (panneau) pour arriver à Chedde et retour au Fayet.
RemarquesOn peut monter à St Gervais depuis le Fayet par le sentier des primevères, balisé le long de la route du Fayet du milieu puis rejoindre la patinoire de St Gervais par Fontaine Froide (prolongement du sentier des primevères et balisé), cela évite la route. On peut éviter la route jusqu'à Bionnay en passant par le chemin sous les tennis de St Gervais (joli single) le long du Bon Nant en sous-bois qui passe à côté de la décheterie, prendre à gauche et rejoindre Bionnay par la route.
Du col de Voza, on peut monter au Prarion.
Des Houches, on peut raccourcir en descendant par la route de Vaudagne (pas très intéressant!)
Point d'eau aux Houches
Il y a eut un éboulement au Nant Bordon (sous le point 788 m). Chemin Barré, ça passe en portant le VTT mais il ne faut vraiment pas zipper!).
Commentaires
Connexion



Col de Voza, traversée ouest-est (Haute-Savoie)







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix