Massif : Bauges
Sommet : Mont du Revard (1538 m)
Longueur : 25 km
Denivelé (+/-) : 1300 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (40/40/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :



Au départ de Méry, prendre la petite route à l'E de la D211, qui traverse Sérarges, Clarafond où elle devient une piste. Au Mentens, poursuivre sur la même direction, jusqu'à Pugny Chatenod. Prendre à droite juste après la ferme et couper la route du téléphérique aux Exertiers.
Aux Exertiers, prendre la route indiquant "le Revard par la crémaillère". Cette route (raide) se transforme en piste au bout d'1 km. Vous êtes sur l'ancien tracé du train à crémaillère du Revard.
Le Revard > Méry :
Arrivé au Revard, descendre par les pistes jusqu'à la D913. Récupérer le sentier qui longe la route à droite direction La Féclaz. Au Pas du Réboillon, le chemin quitte la route, file au Sud jusqu'à croiser la piste du Col du Pertuiset, suivre la piste en face jusqu'à la Féclaz, on récupère la D913.
A l'intersection (1319 m), prendre à droite la route qui mène au passage du Croc, basculer versant W.
A la fin de la descente, on traverse un champ. A l'arrivée sur la piste (altitude 956 m), prendre à droite puis 300 m après à gauche (Méry par Malpassant).
Les premiers virages sont raides puis on enchaine avec une traversée exposée. La suite en forêt est plus facile et joueuse.

Variante de montée : Pour éviter la montée très raide par l'ancien tracé du train à crémaillère, on peut emprunter la route jusqu'au Revard.
Variante Le Revard la Féclaz : Il est possible de suivre le GR entre le Revard et la Féclaz : sentier et piste balisés.
- Itinéraire à éviter en conditions humide : marches et épingles glissantes sur la partie haute du Croc ; traversées exposées glissantes et déversantes sur le haut de Malpassant.
- pour les deux descentes les épingles sont T4/T5 en haut puis T3. La fin de Malpassant est très ludique.
- la montée par la crémaillère nécessite une bonne condition physique. La piste est en pierre roulante et la pente est soutenue.
- le 2e tunnel nécessite une frontale.
Sentiers associés - Mont du Revard, passage du croc
- Le Malpassant > Mery (T4)GPX
Commentaires