Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommet : Côte de Peyre Non (1580 m)
Longueur : 15 km
Denivelé (+/-) : 680 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (45/50/5)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt : 7.8/10 (10 votes)
Ou Briançon > La Roche de Rame > Pra Reboul
Remonter la Route national jusqu'à La Roche de Rame et bifurquer sur la D338 afin de prendre la piste (au niveau du point 1007 m) montant au Lauzet.
Suivre la piste et à 1402 m, prendre la piste SW qui traverse en balcon et passe au Gorgeras. Continuer jusqu'à l'épingle de la Côte de Peyre Non.
Descente :
Le single descend plein Sud sur la crête. Attention car avant Champaussel, juste après avoir traverser le champ, 2 choix s'offrent à vous : soit continuer sur le sentier très large (piste étroite), soit bifurquer main gauche sur un single plus raide qui coupe cette piste. A Champaussel, descendre en direction de Pra Reboul et rejoindre le point de départ.
Il y a à la fin du sentier un panneau d'interdiction aux VTT mais qui n'est plus d'actualité.
Sentier d'abord lisse et ludique en sous-bois, puis plus caillouteux.
Fontaine peu avant l'intersection en montant.
Sentiers associés - Côte de Peyre Non, single de pra reboul
- Coumbal de Satan (T2)GPX
Commentaires
Très sympa pour une demi journée. On peut aussi partir de Saint Crépin via Le Villard et la cabane de la Rimas. 2 parties bien disctinctes. La haute avec des pins et sentier lisse. La basse plus caillouteuse et des épingles faciles.
Ballade idéale à la demi-journée (à l'heure de la sieste des enfants). Première partie assez facile. Puis 2e partie avec un passage un peu expo au début puis après que du bonheur jusqu'à Pra-Reboul. Du très bon.
Montée facile, de beaux points de vues sur les Ecrins et une belle descente.
Montée rapide et agréable, une fois quitté la nationale! De la vue sur la vallée! Et une descente plaisante au pilotage attentif sur un revêtement de petits caillous!
Joli petite descente pas compliquée, pas raide. Idéal pour un "débutant" qui va apprendre à rouler sur de la gravette. En plus montée quasi intégrale sur piste (juste courte liaison par la nationale).
une note de 8 pour l'ensemble du topo : la montée n'est pas un calvaire,la piste en balcon est plaisante et la descente variée !!!
Topo effectué en partie.
Descente à partir de la Côte de Peyre Non. Un peu trop roulante à mon goût mais sympa quand même.
Je suis monté jusqu'au Clot du Villaron.
Très belle descente sur un single roulant et non raviné. Bonheur... de faire la course avec une belle vipére sous Champaussel.
Un beau single roulant au départ devenant plus technique sur la deuxième partie.