Massif : Vercors
Sommet : Pié de Bœuf (1147 m)
Longueur : 13 km
Denivelé (+/-) : 600 m
Roul.dif./Poussage : 150 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (80/20/0)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :



Grenoble > Col de Menée > Châtillon

Du col, suivre le sentier en balcon vers le Sud, en passant sous les cols de Mireille, de Cucuret et des Chaux jusqu'au Pié de Bœuf.
De là, descendre par le GR95 jusqu'à la première intersection (La Baume - 860m). Prendre à l'Ouest à flanc puis remonter légèrement avant de basculer vers Saint-Roman en suivant la crête des Blaches.
De St-Roman, monter au col de Ferrand par la piste puis rejoindre Chatillon toujours sur piste par le Chemin des Vignes.

Possibilité de partir de St-Roman, monter à Laval d'Aix et rejoindre le col des Caux par un sentier très peu roulant (physique!).
De l'eau dans les villages.
Les sentiers sont bien lisses dans l'ensemble.
Sentiers associés - Pié de Bœuf, les crêtes de label
- Col des Caux > Ferme de Baïn (T3)GPX
Commentaires
Montée du topo mais redescente sur Châtillon. Que dire? J'ai pas aimé. Je ne dois pas avoir le niveau, c'est tout. Je préfère le coté serre des granges et serre long.
Superbe montée roulante quasi intégrale et belle descente pas trop technique !
Bien sympa ! Effectivement un très bon combo avec Serre Long (en échauffement) pour une sortie "banane" à la demi-journée ! La montée en single offre quelques bon challenges, la descente à part les 2 ou 3 premières épingles bien serrées, est assez facile et rapide. Une fois passé les quelques ravines un peu pénible, c'est très très rapide, attention !!!
Fait ce topo hier avec un copain. La montée est soutenue mais bien roulante jusqu'au col de Caux (Chemin forestier puis single), la traversée en balcon bien sympa. La descente est joueuse, un peu technique; les épingles bien bien techniques pour moi avec pas mal de cailloux.
Enfin, après la baume, c'est bien sympa. Du bon single diois; quelques ravines a traverser mais cela n'enlève rien a l'intérêt de cette extension. L'arrivée sur Saint Romain via la crête est topissime! Bref, du bon diois, je recommande!
on c'est pas trop régalé sur ce circuit, le dernière partie de la montée sur single, bien que lisse cale bien, on aurait préféré la descendre surtout avec ses belles épingles ... Pour la descente, ce n'est pas les 40 lacets malheureusement, mais les 40 ravines(les orages ont fini par bien les creuser), 1,5 km avant l'arrivée le sentier devient joueur et intéressant, un-peu tard.
Les parties roulantes sont excellentes: longues, rapides et variées. Dommage qu'il ait autant de ravines qui obligent à descendre de vélo et cassent le rythme.
Un super tour pour une demi-journée, y compris les lendemains de pluie, avec (presque) toutes les spécialités dioises. Accessible à tous, mais pas ennuyeux; ne manque que quelques épingles. A combiner avec les (nombreux) autres topos du coin.

Superbe petit tour au dessus de Chatillon en Diois. La traversée en balcon est superbe et la descente un régal d'épines variées avec quelques épingles, de la racine, quelques cailloux et même un final pleine vitesse!
Montée par Châtillon non testée, on est monté par Laval d'Aix et c'est peu roulant.
Du col des Caux à Pié de Boeuf, c'est un beau sentier balcon. La suite est très roulante jusqu'à la Baume (longues lignes droites) puis final très sympa sur St-Roman. Juste un bémol sur la seconde moitié de la traversée entre la Baume et la Crête des Blaches (pas mal de ravines)