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Accueil > Actu > Matériel > Transmission CeramicSpeed : une déclinaison VTT - Vojo Magazine

Transmission CeramicSpeed : une déclinaison VTT - Vojo Magazine - Matériel


1 vote

Transmission CeramicSpeed : une déclinaison VTT - Vojo Magazine

Proposé par AlainVDL⚡ le 05.09.19 à 21:35 :: www.vojomag.com :: 343 vus :: 24 commentaires :: Matériel

Une nouveauté qui si elle arrive à maturité pourrait changer des choses, à suivre »

Commentaires

M
MisterE, le 05.09.19 22:04

intéressant, j'aurais bien vu la même chose mais avec toute la démultiplication dans le moyeu, au propre, et donc sans les contraintes de variation de mvt

E
Etienne-H-, le 06.09.19 11:57

"et donc sans les contraintes de variation de mvt"

C'est à dire?

M
MisterE, le 06.09.19 14:59

J'ai mal vu le système et mal compris son fonctionnement, mea culpa
Ca va être compliqué à fiabiliser surtout avec de la boue mais une alternative à "Sramano" ne fait pas de mal

E
Etienne-H-, le 06.09.19 16:07

Je crois aussi que ca risque de ne pas prendre: système exposé aux chocs (regardez vos bases), système exposé au saletés, transmission des forces indirectes ( 2 coudes à 90°)...

E
Etienne-H-, le 06.09.19 16:10

Pour les alternatives la boite Pinion sur ce Zerode est plus sexy (www.pinkbike.com/news/zerodes-kapito-is-a-gearbox-equipped-29er-with-serious-intent-eurobike-2019.html)

Ou dans les bizarreries la commande hydraulique de la transmission Rotor 13 vitesses.

M
MisterE, le 06.09.19 16:41

Je pense également qu'un système style boite de vitesse avec la pignonerie en interne est clairement la solution alternative, mais aujourd'hui sramano a le monopole d'un système qui lui rapporte énormément car peu d'innovation et plutôt fragile, donc souvent à changer

E
Etienne-H-, le 06.09.19 17:48

Le duopole donc ;)

Aousse, le 06.09.19 17:56

Carrément sexy le Zerode :-) Mais gros gros tarif :-(

B
BDS, le 06.09.19 21:13

Générateur électrique dans le pédalier, 50 cm de fil, moteur électrique dans le moyen, cela fait une transmission sans chaine et sans batterie avec un rendement de 90-95%.

T
tchouf, le 08.09.19 16:57

Je préfère le système de nos amis Haut-Savoyards HXR qui permet de libérer, en parti, la cinématique arrière et de changer les vitesses sans pédalé :wink:

E
Etienne-H-, le 08.09.19 20:22

@Tchouf : outre une usure plus importante (la transmission tourne en permanence), tu risque ou moindre dérèglage ou la moindre moindre banche de tout péter...

M
mougello, le 09.09.19 10:45

En France on a aussi un savoir faire éprouvé dans le domaine des boites ;)
www.effigear.com/

Le ded, le 09.09.19 21:10

On a déjà du mal à mettre une courroie à la place de la chaîne à maillons alors les solutions alternatives pour le vdm ne sont pas encore prêtes à venir ...

Le ded, le 11.09.19 10:41

Actuellement le P-line est intéressant avec sa boîte de vitesses 18, 12 ou 9 rapports (>636%) et sa transmission par courroie.
1 vidange tous les 10000km ou annuelle et une courroie inusable. what's else.

M
MisterE, le 11.09.19 23:12

Ca à l'air top le pinion, le seul defaut finalement c'est l'adaptation à tous les cadres... on sait qui propose des cadres adaptés ?

E
Etienne-H-, le 11.09.19 23:54

Pour les VTT coeur de cible, essentiellement Nicolaï et Zerode

Le ded, le 12.09.19 10:23

Oui manu, beaucoup plus local (si je puis dire), passe voir Alex chez ATV à St Pancrasse, il a un vtt titane Chiru Bikes de toute beauté 27.5+ qui a gagné la French Divide ...
Il est représentant de la marque CEC aussi (cadre carbone route et gravel)

E
Etienne-H-, le 12.09.19 16:04

Pas tant plus local, Chiru est soudé en Asie, Nicolaï en Allemagne ;)
Ce modele est joli pour le gravel, à voir pour limer du sentier...

SYSTEM, le 12.09.19 21:29

tu remarqueras mes guillemets à local car ce velo est visible a 30' de trajet de grenoble. Pas si local que ça effectivement, le boss oeuvre depuis hong kong il me semble.
c'est un peu mieux que le gravel car monté en 3", plus proche du Fuze qu'un velo de route avec des pneus de 28.

E
Etienne-H-, le 13.09.19 11:40

On dirait qu il est monté en 2.2 non?

Le ded, le 13.09.19 12:54

oui pour la Divide mais à st pancrasse jantes carbones cec et 3".
Superbe.

felix, le 13.09.19 13:40

une courroie n'a rien d'inusable, comme avec une chaîne il faut aussi changer les "pignons" et c'est plus onéreux qu'une transmission à chaîne.
avantage : silence, pas de gras, pas d'allongement, un poil plus léger
www.gatescarbondrive.com/~/media/files/gcd/owners-manuals/french-owners-manual-gates-carbon-drive.pdf?la=en

quand à la boite pinion vaut mieux tester avant parce que c'est pas forcément le plus adapté pour du vtt (en gros c'est comme un rolhoff mis dans une boite et plus lourd)

Le ded, le 16.09.19 09:49

pour la boue dans la transmission ceramicspeed, il suffit de capoter comme sur la Nimbus de 1952...:)

Le ded, le 28.09.19 14:36

Dans le VV magazine de septembre 2019, tout sur les transmissions Rotor, Box, TRP ...

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