
17 votes
Une nouvelle victime de la chasse
Proposé par Phil'Ô le 07.11.11 à 10:13 :: www.ledauphine.com :: 313 vus :: 8 commentaires :: Politique & société
Commentaires

Actu proposée par Mic'hel.
L'activité n'est visiblement pas compatible avec les autres usagers de la nature.
Quelle autre activité de loisir pourrait se permettre un tel passif en terme de victimes sans provoquer aucune remise en cause des pouvoirs publics ?
Je vous laisse lire les commentaires sur l'article, c'est édifiant ...
www.leprogres.fr/ain/2011/11/06/bas-bugey-un-ramasseur-de-champignons-tue-par-un-chasseur


http://www.midilibre.fr/2011/11/20/dma-un-promeneur-tue-par-un-chasseur,420170.php
Sur ce blog, y'a des accidents de chasse presque tous les jours : www.taomugaia.fr/


J'ai fait une demande officielle par écrit et en réunion publique dans ma commune de 1300 habitants pour qu'elle devienne la première commune de France "sans chasse". Madame la Maire m'a tout simplement fait comprendre que la remise en question de la chasse n'était pas à l'ordre du jour. La cohabitation étant le maître mot!!! Pour info, sur les 1300 âmes de la commune seulement 30 personnes ont un permis de chasse!!! Les tabous et le lobying sur cette activité sont toujours extrèmement puissants alors que je soupçonne fortement le Maire et son C.M de partager mon avis sur cet érésie. A quand une enquête publique sur le sujet....

Le lobby est tellement fort qu'il avait même son parti politique lors des dernières élections présidentielles.
"Chasse, pêche et traditions", c'est dire !!! :ill:
Les chasseurs du Dauphiné sont qd mm moins agressifs et plus polis que ceux du Jura qui arrivent à être complètement bourrés mm à 8h du matin et qui vous bloquent le passage en VTTs avec le fusil pour vous engueuler en vous postillonnant dessus. Ici au moins ils disent bonjour.
Ou c'est peut-être simplement que 20 ans ont passés depuis cette série d'incidents et que les cirrhoses ont fait leur boulot.
