ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Matériel > L'électronique s'invite sur les suspensions FOX

L'électronique s'invite sur les suspensions FOX - Matériel


13 votes

L'électronique s'invite sur les suspensions FOX

Proposé par Phil'Ô le 22.05.12 à 22:50 :: www.velovert.com :: 481 vus :: 7 commentaires :: Matériel

Fox et Shimano ont collaboré pour mettre au point des fourches et des amortisseurs gérés électroniquement...
»

Commentaires

Phil'Ô, le 22.05.12 22:53

Qui dit électronique, dit piles et usure des piles, micro-moteur qui pourrait souffrir des nombreuses vibrations... Bref, plutôt que de gagner quelques grammes, je préfère un bon vieux câble qui a fait ses preuves.

Je sais, je suis un vieil aigri :P

sanfroic, le 23.05.12 20:19

Au passage, Suntour et surtout Cannondale étaient déjà depuis un bon moment sur le coup :wink:

nicom, le 24.05.12 20:42

Je vois pas trop la différence avec le spécialized stump S-work. Il possède un système qui permet d'etre bloqué (fourche amorto) quand le terrain est régulier et il se débloque quand il y a des obstacle, rien a toucher, j'ai été bluffé par ce vélo, hyper rigide sur route ou piste et ensuite ça passe de partout meme dans les descente du ventoux !

sanfroic, le 24.05.12 22:05

Le Brain de Spe c'est du on/off, dans ce cas la techno est plus évoluée :wink:

B
BDS, le 25.05.12 12:39

Si c'est uniquement pour bloquer ou débloquer l'amorto et/ou la fourche, je ne vois pas trop l'intéret.
Un blocage manuel prend 2 secondes, mais il faut lacher une main du guidon pour cela.
Le vrai gain serait un controle dynamique en fonction des efforts, mais là il faudrait un processeur...

nicom, le 25.05.12 16:16

Franchement c'est pas mal le système sur le spécialized, tu t'occupes de rien il gère tout.A la montée tu as aucun pompage, aucune perte d'énergie, c'est bluffant. Bon après le système proposé par FOX et shimano a l'air pas mal, mais au plus on complique les choses au plus les problèmes se multiplies. Il va bientot falloir brancher une valise sur les vélos comme sur les voitures pour connaitre les pannes....:)

Le ded, le 25.05.12 17:16

C'est ce que faisait les ingés de SUNN avec les tests vélo de Vouilloz ;)

Actu ancienne, commentaires verrouillés
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER