9 votes
Enquête Publique pour une Ligne THT dans les Alpes du Sud
Proposé par Toy le 17.05.13 à 16:07 :: www.gestasso.com :: 629 vus :: 6 commentaires :: Divers VTT
A NOTER QU'EDF A MIS UNE ENQUETE PUBLIQUE EN ROUTE POUR SON PROJET DE LIGNE TRES HAUTE TENSION DANS LA HAUTE DURANCE.VOS SORTIES DANS CES LIEUX EN SERONT MODIFIEES...
Eh oui, ce sera avec des gros pylônes comme au mont Colombis.
Pylônes dont l'accès s'y fera par des pistes... qui couperont vos sentiers favoris.
Des layons déboisés de 100 m de largeur seront ouverts à jamais.
Vos panoramas seront bien changés.
Une association active, que les députés soutiennent, demande l'enfouissement de ce projet.
C'est réalisable comme en ce moment en alternative au projet VERDON.
www.gestasso.com/clients/www6516/
Faites l’expérience : www.vttrack.fr et centrez vous sur Savines , faites sortir la couche satellite, les sentiers, sorties et autres topos…….. vous allez prendre peur du dégat à venir sur votre plaisir.
Chacun son opinion mais attention renseignez vous !!!
Qui ne dit rien, approuve donc !
»
Commentaires
Superbe la superposition du tracé et des sentiers, cela permet de comprendre, l'impact sur la nature, sur les parcours vtt et surtout l'impact visuel depuis l'autre versant notamment.
L'automne dernier, en haut du pic du Morgon, on a vraiment pris conscience de l'impact .
Au delà de notre pratique, les ouvrages aériens ne nous apporteront que du négatif à notre fond de commerce (80 %)qu'est le tourisme, qui ce dernier n'est rien sans la beauté des paysages.
Alors que le souterrain serait accepté par tous et d'autant par une population en recherche de travail.
Eh oui les travaux souterrain sont réalisables par des entreprises de travaux publics du département, il y en aurai pour 55 millions d'euros de terassement...
Alors que l'aérien ne leur fera réaliser que des pistes vers les pylônes.
Dommage donc de ne pas prévoir des lignes sécurisées en souterrain. Lignes en préparation qui en évidence serviront demain pour une interconnexion logique avec l’Italie. Si l'on regarde le relief alpin du nord vers le sud, la haute durance est la dernière vallée est-ouest qui permet de rejoindre de manière aisée les besoins électriques du versant italien.
On vous souhaite une bonne réflexion puis une participation massive à l'enquête publique entre le 27/05 et le 11/07...
Au delà vous pourrez admirer les paysages lors du passage du tour de france durant 3 jours en 2013, mais il sera trop tard pour changer d'avis.
L'intérêt de bon nombre des itinéraires VTT ( et plus généralement de randonnée) est de se plonger dans l'immensité de la montagne, dans des paysages encore magnifiques et préservés, loin des voitures, et des suréquipements qui rythment notre quotidien. Qu'en sera t'il de l'attrait de ces territoires une fois ces nouvelles lignes en place ? que restera t'il de ces espaces encore préservés de tout aménagement ? pour ma part, pas de doute. La montagne ne doit pas devenir un vaste espace artificialisé et dénaturé. Exigeons l'enfouissement de toutes nouvelles lignes sous les routes en fond de vallée, pour que nos enfants et les générations à venir puissent encore s'émerveiller !
Pour info, un stand d'information sera présent sur la raid Vauban... Chacun pourra se faire un opinion...
Le CLUB ALPIN FRANCAIS demande l'enfouissement !!! la FFMe suit le pas ... www.gestasso.com/clients/www6516/images/presse/DL/DL-2013-06-28.jpg
A quand les vttistes ????