4 votes
Descente à VTT du Breithorn
Proposé par Pïerre le 31.07.13 à 15:33 :: www.youtube.com :: 560 vus :: 6 commentaires :: Divers VTT
En voilà un qui n’abîme pas les sentiers (pour la partie haute en tout cas) »Commentaires
Montée en téléphérique au Klein Matterhorn, 3812 m
300 m de D+ en montée sur glacier avec une large trace sans difficulté en dehors de l'altitude.
Descente damée après retour au Klein Matterhorn par les pistes de Zermatt/Cervinia et descente ensuite par des sentiers bien connus et dans l'ensemble faciles.
Sur qu'il n'abîme pas les sentiers, les aménageurs de la montagne s'en sont chargés pour lui.
Quant à l'exploit, il est vraiment très relatif.
Vous allez peut-être réveiller Jip avec ce Breithorn :P
les crampons sur les van's (o'neill pardon) là on frise le ridicule... sinon pas mal, mais uniquement la partie chemin, je vois pas trop l’intérêt sur la neige en dérapage avec les freins bloqués, ou presque...
Pour tenter de compenser les commentaires de frustrés, j'ai trouvé la vidéo agréable. Idée sympa,du VTT alpi et le Valais vaut le déplacement avant l'interdiction des sentiers aux VTT par les pratiquants eux-mêmes !!
avec un copain on a fait du VTT alpi, montée au refuge du plan des gouilles avec VTT + matos d'alpi (bien lourd du coup), c'est sur qu'on a remplacé le casque d'alpi par celui de vtt mais on avait les grosses au pieds pour la descente en VTT, mais les van's c'est nimp !! Elle est où la sécu ?
mais les van's c'est nimp !! Elle est où la sécu ?
Et c'est quoi le problème de sécu ? Franchement, entre monter en crampons/baskets au Breithorn et une descente expo en VTT (pas celle-là) y a pas photo sur les risques. Je ne sais pas ce que vous avez fait au Plan des Gouilles et probablement que vos "grosses" se justifiaient, mais monter au Breithorn avec des grosses aux pieds sachant qu'on va ensuite on va descente à VTT, ça ce serait nimp...