17 votes
Sram et sa tige de selle...
Proposé par sanfroic le 26.05.10 à 17:44 :: www.velovert.com :: 491 vus :: 6 commentaires :: Technique
Sram va sortir en septembre sa tige de selle à hauteur variable, la Reverb.Une sacrée alternative aux produits déjà sur le marché ;-) »
Commentaires
Penser à l'ajouter à ton article, mon cher maître Sanfroic.
Malheureusement, une fois de plus les possesseurs de spads aux TDS en 27,2 mm vont devoir se brosser :ill:
moyennant 250€ et 300g de plus qu'un simple blocage rapide, je préfère me poser 15 secondes quand c'est nécessaire ;-)
'On change de hauteur de selle comme on passe les vitesses, facile!' ce que fait amplement la Joplin.
même prix et poids que la concurrence (à technologie identique s'entend).
@totoff il faut 3s pour descendre ou remonter sa selle en restant sur le vélo. Il y a de nouveaux outils qui sont incontournables au VdM, le TdS téléscopique en fait partie.
@phil'Ô on pourrait dire qu'un All mountain se doit d'avoir un tube de selle > 27.2!
Incontournable la tige de selle télescopique actuellement même à 300g. de plus et pourtant je fais la chasse aux grammes...
La KS existe en 27.2 ou en tout cas va bientôt sortir.
@ totof : J'ai la KS 850 en 27,2... C'est loin d'être la plus légère du marché, bien au contraire :ill:... mais c'est de très loin la moins chère. C'est un bon compromis pour faire le premier pas :wink:
Et bien le confort que cela procure est incontournable, et les watts que tu dépenses à trainer ces grammes en plus sont largement compensés par les watts que tu économises en évitant de descendre de vélo pour bouger ton TDS ou en pédalant selle basse car juste pour une courte relance.
Et pourtant, j'avais exactement la même approche que toi avant... (c'est lourd et il suffit de s'arêter)... avant d'en essayer une. Aujourd'hui j'ai basculé du côté de ceux qui disent que c'est incontournable (côté duquel d'ailleurs se retrouvent les possesseurs de tels systèmes). De là à dire qu'il suffit d'en posséder une pour ne plus pouvoir s'en passer... :D
En fait, ce n'est pas le gain de temps qui m'a convaincu (m'en fiche), mais le gain de confort... Je ressents cette évolution comme lorsque je suis passé du Vbrake aux disques... :roll:
je viens déjà passer d'un cintre droit à un cintre relevé, alors doucement avec les nouveautés :wink: