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Convertir un 26" en 27,5", bonne ou mauvaise idée ?
Proposé par Phil'Ô le 13.12.13 à 11:20 :: translate.google.fr :: 270 vus :: 11 commentaires :: Matériel
Nos amis transalpins ont transformé un 26" en 27,5"... Voici l'article (attention traduit par Google translate) issu de la comparaison du même cadre avec deux paires de roues de diamètres différents.Pour visualiser l'article en Italien, c'est par ici.
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Commentaires
le bon lien <>
www.mtb-mag.com/convertire-una-26-in-27-5/
Au vu de la conclusion de l'article, on peut vouloir aussi convertir un 27,5 en 26 :)
Lien en VO corrigé dans l'article
La Deville fait 26 ou 650b et 650b ou 29".
BOS a résolu le problème de fabrication et du choix avec sa fourche.
Par contre, en montant une fourche 650b sur un cadre non prévu pour ça, la géométrie change totalement et modifiera le comportement du vélo à cause des angles de fourche (HA). A méditer!
Ça reste minime comme changement...
...et modifiera le comportement ...
pas dans ce cas précis car je pense qu'ils ont choisi le cadre et la fourche pour arriver à ce compromis. Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde!
Jekyll 26" + Pike 650B (160 mm) = harmonie parfaite, amortissement, stabilité et maniabilité réunies :)
sanfroic prochain montage 29 a l'avant et 24 a l'arrière y parait que ça marche super dans le pentu ;o)
"Jekyll 26" + Pike 650B (160 mm) = harmonie parfaite, amortissement, stabilité et maniabilité réunies"
+ 1 position de facteur qui va avec et ça doit être amusant de cabrer dès que l'on monte un trottoir ;-)
Des chiffres Sanfroic sur la hauteur fourche 26" et Pike 650b?
Une valeur d'angle de fourche peut être ?
Le Jekyll en 27,5" à l'avant est très certainement une optimization très judicieuse pour le VDM. et rejoins la géo d'un Jekyll en 170mm devant. Et avec -0,5° d'angle de chasse on ne va cabrer sur un trottoir...
Dès qu'il y aura un pneu en 27,5" avec des performances raisonnables, je changerai l'avant également.
D'après ce que j'ai pu lire, la Pike 650b est 3mm plus basse qu'une Lyrik en 170mm.