34 votes
Cela se passe en Suisse mais nous sommes tous concernés
Proposé par Le ded le 17.01.17 à 10:58 :: pro-vtt.ch :: 277 vus :: 13 commentaires :: Politique & société
Pétition pour une cohabitation harmonieuse des cyclistes et marcheurs sur les sentiers de Bovernier (secteur Martiny) et du canton.Merci de signer pour la communauté en VTT. »
Commentaires
c'est fait ;-)
Itou
Fait aussi ! Non mais !
beaucoup d'arguments économiques mis en avant (normal on est en Suisse)et peu concernant la simple liberté de chacun d'aller et venir comme il l'entend sur l'espace public en respectant le principe de base de "la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui".
Face au tout répressif, des arguments purement économiques me paraissent,sinon inadaptés,forcément limités.l'éducation, la prévention, les échanges nécessaires entre utilisateurs me paraissent être des arguments plus convaincants et recevables.
"beaucoup d'arguments économiques mis en avant (normal on est en Suisse)"
je pense qu'on devrait s'abstenir de ce genre de cliché ... très malvenu en fait parce que d'arguments économique j'en vois peu et ils sont de simple bon sens.
pas un cliché mais une boutade...
"À l’heure où les stations de ski, dont Champex fait partie, cherchent des alternatives au ski pour leurs hôtes,interdire les VTT donne à coup sûr un signal très négatif à toute une clientèle touristique susceptible de séjourner dans la
région. Le fait même que des guides VTT de Verbier fassent découvrir cette région et ces chemins à leurs clients témoigne de l’intérêt touristique et économique de cette offre"
C'est ce genre d'arguments, à défaut d'être économiques donc, que je trouve malvenus.Mais je ne voulais pas polémiquer, juste donner mon avis.
Le principal étant de signer la pétition.
Merci pour eux (les Suisses) et pour nous, lors d'un Tour du Mt Blanc prochain, pourquoi pas.
C'est un bel exemple de ce qu'une mobilisation citoyenne peut avoir comme effet positif, lorsqu'elle a en face d'elle une administration qui est ouverte au dialogue et habituée (principe de votation en suisse) à la discussion avec le citoyen lambda.