ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Nature & Environnement > Savoie | Col de la Loze : nouvel itinéraire cycliste

Savoie | Col de la Loze : nouvel itinéraire cycliste - Nature & Environnement


12 votes

Savoie | Col de la Loze : nouvel itinéraire cycliste

Proposé par Arev le 09.10.18 à 13:30 :: www.ledauphine.com :: 747 vus :: 16 commentaires :: Nature & Environnement

Col de la Loze : nouvel itinéraire cycliste
Et si on goudronnait un peu plus la montagne... »

Commentaires

Phil'Ô, le 09.10.18 15:30

Franchement, ça dérange en quoi que la piste déjà existante, franchissant ce col déjà bardé de pylônes tous azimuts, soit bitumé pour les quelques cyclistes qui souhaiteraient l'emprunter ?
De toute façon, le côté wilderness de la montagne dans ce secteur est déjà sacrifié depuis belle lurette. Là au moins, c'est pour permettre à un loisir propre de s'épanouir :roll:

nicom, le 09.10.18 16:19

moi je te paris que dans pas longtemps des moteurs vont passer... même si le lieu est déjà pourri depuis longtemps on est pas obligé d'en rajouter...On nous parle d'effort pour le Co2 et tout le merdier et là ils ont passé combien de camions pour goudronner la route tout ça pour 3 mois de l'année.... ça me laisse sans voie. Après on nous dit que le territoires n'ont pas d'argent et qu'il faut supprimer des agents, chercher l'erreur...

T
tuxmex, le 09.10.18 18:50

Entièrement d'accord avec nicom ! c'est du grand n'importe quoi. et je rajouterai qu'en plus ça fait un itinéraire VTT de moins ! (oui il y a tout un tas de promeneurs en VTT qiu ne cherchent pas le T3 ou T4 mais des pistes tranquiles pour décourir de nouveaux coins. Et le bitume neuf ça relargue quoi dans l'eau quand il pleut ?

brunobf, le 09.10.18 20:28

Après tout c'est certainement une voie communale : c'est aux habitants des deux communes de décider s'ils ont envie de voir leurs impôts locaux partir là-dedans. Tout ça pour que les bourg' de Courch et Méribel puisse louer des VTT sans se salir dans les chemins...

Le ded, le 10.10.18 00:18

la contraction de "bourg' de Courch" donne Bourgevel ;-) Ça fait longtemps que je les appelle comme ça ;-)

Sinon je n'ai pas d'avis tranché.
Les stations sont un mal pour un bien (pour les résidents et les locaux, les saisonniers et les autochtones). Beaucoup de richesse en contre partie d'un salaire (de travailleur). Je trouve ça mieux que de pointer chez PoleEmploi.
Ensuite pour le goudronnage, il en faut pour tout le monde et comme je fais aussi de la route, j'imagine que cela doit faire plaisir aux tarins routeux (qui peuvent aussi être des travailleurs...) ;-)

SYSTEM, le 10.10.18 07:40

La problématique c'est l'artificialisation accéléré des sols. Encore quelques hectares de bitumes qui vont remplacer une piste en terre/cailloux.D'accord que le coin n'est pas forcément idyllique mais pour autant quel intérêt d'aller encore plus loin dans le bétonnage. C'est une logique du toujours plus qui semble bien archaïque mais toujours de mode dans ces communes ...

brunobf, le 10.10.18 08:09

Le Ded, en suivant ton raisonnement : si je veux faire plaisir au mauriennais routeux, je goudronne les pistes de haute Maurienne (Tour du Lac du Mont Cenis, Chemin du Petit Bonheur etc) ! C'est pas en aseptisant la montagne qu'on la rendra plus attractive l'été.
Mais bon, autant sacrifier la Tarentaise. Au point où elle en est...

Le ded, le 10.10.18 10:15

Jusqu'à preuve du contraire, l'aseptisation de la montagne (petite route goudronnée ou cimentée, piste 4x4, piste d'accès aux remontées mécaniques) nous est d'une grande utilité pour accéder à nos sentiers préférés.
Il faut arrêter d'aimer la musique et de tirer sur le pianiste ;-)

T
totoff, le 10.10.18 11:26

A propos de bitume, il y a pas mal de sections de piste dans le coin (Avals entre autre) où de l'enrobé concassé sert à recharger la chaussée. Vérifié et surtout respiré pas plus tard que hier :-(

brunobf, le 10.10.18 12:01

il y a une différence entre une piste carrossable,qui sera utilisée en grande partie par ceux qui doivent l'emprunter pour le travail (souvent, seul un 4x4 passe), par les vttistes et les piétons; et une petite route goudronnée. Dans ce dernier cas, on sait très bien que l'ouverture d'une telle route entrainera l'augmentation du trafic.
Perso, je ne trouve pas que cela est un progrès pour la société. La montagne n'est pas extensible et il faudra bien un jour savoir s'arrêter.

Le ded, le 10.10.18 13:35

Je ne savais pas que l'aseptisation de la montagne s'arrêtait au seul goudron d'une piste nouvellement rafraîchie!
Merci pour l'éclairage ;@)

nicom, le 10.10.18 13:57

de toute façon www.youtube.com/watch?v=6TuE4nYFP6g

SYSTEM, le 13.10.18 21:49

Le ded: je préfère des chômeurs à des mecs qui vivent de bousiller la montagne. Ca coûte du reste moins cher à la société que de restaurer l'environnement.

Le ded, le 13.10.18 22:30

Bboy, le roi du nombrilisme ...

J
JBF, le 14.10.18 19:25

Bonne nouvelle. Depuis Brides, une jolie petite boucle en perspective. Le goudron, ça maintient la forme. Et puis je ne mets jamais mes crampons dans ce coin pourri de pylônes, pistes, etc...
Tu as dit nombrilisme Le Ded ?

Le ded, le 14.10.18 23:37

Ne pas aller barouder dans une région est un choix personnel, soit.
Penser qu'un chômeur c'est mieux, qu'il vit mieux qu'un mec qui bosse est une hérésie et c'est faire preuve d'égoïsme, en sachant, que soi-même on est certainement bien loti dans sa petite vie confortable de oisif à l'avenir tout tracé, à gérer ses RTT :-(
Donc oui, c'est du nombrilisme.

Actu ancienne, commentaires verrouillés
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER