ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Matériel > Roues carbone

Roues carbone - Matériel


5 votes

Roues carbone

Proposé par Aousse le 28.02.19 à 10:04 :: www.pinkbike.com :: 344 vus :: 10 commentaires :: Matériel

Ça passe... ou ça casse ! »

Commentaires

Phil'Ô, le 01.03.19 10:00

C'est sur que sur une jante, le carbone n'est pas forcément la solution idéale... surtout lorsqu'on roule légèrement sous-gonflé, on risque d'autant plus de "bugner" la jante... Avec de l'alu, ça se tord mais on peut continuer à rouler... Le carbone, lui casse net...

SYSTEM, le 01.03.19 15:41

J'ai des roues carbone depuis quelques mois.
Je pourrais vous faire un retour l'été prochain

Le ded, le 01.03.19 21:19

On peut rouler sous gonflé (jantes carbone ou alu) en installant des mousses du style huck norris. Ça n'empêchera jamais le gros pet inéluctable mais ça parait assez efficace.

Aousse, le 02.03.19 10:17

Les retours sur les mousses semblent assez mitigés... (durée de vie, mise en place etc). Mais si ça peut préserver une jante carbone, ça peut être néanmoins bien utile voir indispensable ! Dans le cas précis des Enve, ça n'aurait sûrement pas changé grand chose...

E
Etienne-H-, le 02.03.19 11:52

Il y a carbone et carbone. Les Santa Cruz Reserve semblent bien tolérer la maltraitance. Idéalement en s'équipant carbone il faut une garantie type remplacement "no question ask"

Aousse, le 02.03.19 12:11

Tu as raison.
De la part d'une marque comme ENVE (avec des roues réputées "rigides"), conception et fabrication aux US, spécialiste carbone, à des prix très haut, on s'attend justement au carbone avec un grand C (et ça doit être le cas). Santa Cruz a l'air d'être carrément bien placé avec ses roues (prix/solidité).
Mais une bonne paire alu au poids parfois inférieur (tout en sachant qu'une paire carbone, même si plus lourd doit avoir une rigidité/réactivité plus pep's que l'alu), garde de nombreux atouts pour la majorité des pratiquants...

Le ded, le 02.03.19 13:28

Il y a de très bonnes jantes carbone chinoises qui permettent un beau montage de roues, solides et performantes (jantes de 35mm et +).

O
oxyde, le 04.03.19 19:15

je roules depuis 1 an avec les roues bontrager carbon et pas de soucis malgré un gros gabarit (95 kgs),30000 mètres de deniv en novembre à la PALMA (canaries) dans des terrains bien defoncées ,principalement de la lave ,rien de pire pour crever et casser.
Les bontrager sont depuis peu garantie contre la casse gratuitement pendant 2 ans alors foncez ches votre revendeur TREK bon ride

P
Pïerre, le 05.03.19 09:11

ça rappelle le débat et les questionnements sur les cadres carbone il y a 10-15 ans. Plus personne ou presque ne se pose la question actuellement. A part pour une raison financière qui choisirait un cadre alu actuellement ? Même sur le segment de la DH le carbone est fortement présent actuellement et supplante petit à petit l'alu.

SYSTEM, le 10.03.19 17:33

On devrait tous se poser la question. Le vtt est une pratique "verte". Le carbone j'évite au maximum : c'est inquiétant dans la phase de construction et en plus cela ne se recycle pas.
Vaste débat en fait.

Actu ancienne, commentaires verrouillés
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER