ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Politique & société > Manu (MisterE) et BrunoW nous ont quittés

Manu (MisterE) et BrunoW nous ont quittés - Politique & société


17 votes

Manu (MisterE) et BrunoW nous ont quittés

Proposé par Le ded le 08.04.22 à 16:00 :: skitour.fr :: 829 vus :: 14 commentaires :: Politique & société

Un très triste message. Une Actu de merde. Deux passionnés qui nous quittent bien trop tôt... »

Commentaires

brunobf, le 08.04.22 16:19

On avait échangé sur Vttour, et de visu et les deux étaient gentiment disponibles pour donner des idées, des conseils, pour prendre le temps de discuter des divers projets. La vie, quoi ! Pas de condescendance, pas de frime, juste la gentillesse de partager leur expérience.
Il y a 10 jours, je les revois boire leur bière à la maison pendant leur dernière virée en Haute Maurienne. Et il y avait des sourires, de la connivence dans leurs visages...
Mais on n'aura pas le temps de mieux les connaitre.
Vous faites chier les gars, on va jamais avoir le temps de rouler ensemble !

Nous perdons deux belles personnes...

B
BDS, le 08.04.22 17:10

Triste, triste nouvelle
Nous restons peu de chose face à ce drame.

S
silvi, le 08.04.22 20:00

Très affecté, Mika m'a annoncé cette nouvelle tragique depuis les montagnes de Norvège. Il s'exprimera à son retour en France à la fin du mois. Nous connaissions surtout Bruno. Il était venu rouler avec nous un week-end dans le 05. Nous étions alors ravis d'avoir trouvé si sympathique compère pour partager notre passion du VDM. Puis au printemps dernier, Mika avait partagé une itinérance avec lui dans les Vosges et avait été accueilli dans sa famille la veille du périple. Je sais qu'il avait beaucoup apprécié ce moment. Depuis, lui et Bruno avaient franchement sympathisé et communiquaient souvent pour échanger des infos. Nos pensées vont vers les deux familles. La montagne est bien cruelle...

M
mougello, le 08.04.22 23:10

RIP les passionnés de montagne et toutes mes meileures pensées aux familles.
Ca sera donc un éternel regret de n'avoir pu venir partager une partie de l'itinérance vosgienne de Bruno et Mika l'an dernier... Content d'avoir pu te partager mes traces et spots locaux cher Bruno!

Aousse, le 09.04.22 10:19

Que dire ? 2 passionnés de montagne qui s'en sont aller... bien trop tôt... Les commentaires sur nos sorties respectives sur VTTour étaient vifs, passionnés, drôles, parfois piquants et les échanges toujours bienveillants... à leur image très certainement.
Pensées émues à leur famille et leurs proches.

Ticaillou, le 10.04.22 13:20

Un grand amour, me quitte.
Bruno, Je t'aime tant...
Je suis amputée...
Je te promets le meilleur de moi ! 
Je sens tes forces, ton attention si bienvaillante, et tout ton etre qui savait tant me faire du bien, me faire grandir, me nourrir vers....
Tout etait  si grand, si libre, si simple, et pourtant on etait des sacres originaux, du etre ensemble, dans nos caches caches, cachettes, cocons, fusions...
Vibration maximum, ces derniers temps...
Putain, de bordel, c'est quoi ce bordel ! ?!!!!!!
............................
Et comme tu disais, tu sais quand...
"Tu a fais un bon voyage ?"
A mon tour de te souhaiter un  bon voyage, si haut, la haut, astral !
................................
Cher Manu, prenez soin de vous, tous les deux, soyez encore heureux, dans nos pensées et vos coeurs. 
Je pense a vous de toutes mes forces, avec respect et bienvaillance.
Cher Manu, je ne te connais que par les mots de Bruno, sache que  tu recevras toi aussi de  mon amour? parceque, tu sais quoi ca deborde, mec !!!!
Je vous aime !
........................
Putain de montagne, tu me laisses des sacrées traces écorchées vives, encore une fois!
Des fois, Les peurs m'envahissent,
Et pourtant, la belle, je sais que j'y reviendrais, que je te regouterais, sur certains de tes sommets j'irai pour me ressourcer encore et encore...guerir...vivre...honorer l'étincelle !
...........................
Portez vous bien les gars, avec vos grandes ailes, maintenant vous pouvez planer, glisser, surfer rider les airs aussi bien que des martinets fougueux, aussi beau que des vautours fauves !
Bande de sauvages.

Ticaillou.

A
Amanda, le 10.04.22 13:29

La cérémonie pour Bruno aura lieu mercredi 13 avril à 14h à l église saint-Bruno à Grenoble.

P
Picvert74, le 10.04.22 22:56

On avait la fougue de la vingtaine.. on s'était rencontré je sais plus comment, des copains en commun. La montagne, la vie quoi. Chamonix, partis ventre à terre pour une tentative dans une face nord. J'avais la crève. On s'était gouré de voie, demi tour, un peu terreur. Je sais plus si on s'était revu... On s'était retrouvé ici, chacun scrutant les traces de l'autre... On s'était dit tiens, pourquoi pas aller rouler, l'an dernier, pi ça l'avait pas fait avec les dispos... ça aurait été tellement chouette... tes traces resteront

SYSTEM, le 11.04.22 22:47

Ah m...
On avait beaucoup échangé par mail lors de la prepa d'itinérances à VTT
RIP l'ami

Ticaillou, le 12.04.22 15:28

« Ceux qui ont disparu mêlent leur visage au nôtre. Nous sommes étroitement liés, souterrainement, dans une métamorphose incessante. C’est pourquoi il est impossible de définir aussi bien la vie que la mort. On ne peut que parler d’une sorte de flux qui sans arrêt se transforme, s’assombrit puis s’éclaire de façon toujours surprenante. La mort a beaucoup de vertus, notamment celle du réveil. Elle nous ramène à l’essentiel, vers ce à quoi nous tenons vraiment."
Cette croissance des gens après leur mort est très étrange. Comme si la vie ne finissait pas, comme si elle était un livre dont aucun lecteur ne pourra jamais dire : « Ça y est, je l’ai lu. »
Christian BOBIN , 2019

Le ded, le 12.04.22 18:30

Bel hommage : skitour.fr/sorties/158792
le film de la sortie : cloud-ljk.imag.fr/index.php/s/nx8yDyoGTzJrKAa

Cérémonie le matin pour Manu †
Cérémonie l'après midi pour Bruno †
Que d'émotion, de tristesse, de mots d'amour dans les textes décrivant leur rapport envers les autres et leur façon d'aborder leur vie professionnelle, familiale et sportive !
Que de courage pour la famille, les proches et les amis.
Manu aurait eu 42ans le 14 avril 2022.

Ticaillou, le 16.04.22 14:12

Bruno, venait tout juste de quelques jours, d'avoir 38 ans.
@ded merci. Ange gardien.
Je n'aurai jamais imaginé tout ce chaos dans mon etre.
Il y a des peines que je prefere laisser en point de suspension, s'evaporer avec le rechauffement climatique...contre lequel il oeuvrait tant.
Ma relation avec Bruno etait pudeur et reserve, pour des raisons que lui et moi, connaissions.
Oh_On _ je croyais qu'on avait le temps.
La lenteur nous appartenait, et elle etait belle.
En vtt, les velos dansaient et partager ces moments et d'autres avec lui, m'ont magnifié. (Titre de notre rencontre)
Pour le reste Bruno m'avait raconté ces derniers temps leurs engouement a tous les deux avec Manu, pour l'engagement de leurs courses. Que pouvais_je ?
Ils etaient tous les deux suffisamment expérimentés pour savoir le risque qu'ils prenaient. Le jeu et l'appel de la poudre et de la pente a du opérer, sur certains indicateurs, puis la prevision du bera etait basse..(trop bas...peut etre...pour freiner l'elan??)
Jouer c'est vivre, ils ont eu des vies extraordinaires, extra terrestres de tous ce qu'ils ont accomplis.
Manu_Bruno. Soyez un pont vers de belles transformations ici bas. Mon amour deborde, degueule. J'ai un trou beant enorme, un vide, Je peine et je traine. Il faut maintenant se réancrer dans le vivant. Je pars quelques temps, avec mon velo route voir les sommets Pyrénéens de Mika et Silvi. c'est l'ouverture des cols ! L'ouverture d'une autre saisons, de d'autres paysages.
Vtt tour une communauté....des coeurs _ des piques_des carreaux ...des trefles a 4 feuilles.
Et merci André pour ton energie sur vtt tour, merci de ses espaces.
On va devoir reinventer.
Henyan, j'ai lu ton commentaire sur ski tour, sortie du 10 avril, bordel.
Pascal H et Bastien vous perdez aussi un sacré camarade.
Pis tant d'autres, avec nous dans cet événement tragiques qui nous remuent les tripes. (Et bien sur les familles...)
Tout a chacun on continura à aimer nos vies d'aventuriers. C'est sur. C'est comme ca qu'on est vivant et heureux...aussi...
Amour...humilité...renaitre.
Stf.

H
henyan, le 22.04.22 16:01

@ticaillou
Jolie hommage.
Et oui on n est que de passage sur terre et c est bien triste pour manu et bruno dont le temps sur terre c est arrete trop prematurement. Mais on gardera tous un bon souvenir et une pensee pour ces deux passionnes.

M
Mika, le 16.05.22 18:16

BRUNO...

"Qui se ressemble s'assemble" dit l'adage... Avec Bruno, je crois qu'on avait peu à peu constaté, au fil des comptes-rendus de sorties et des commentaires échangés sur VTTour, que l'on avait des goûts assez similaires en matière d'itinérance à VDM. À l'automne 2020, lorsqu'il était venu rouler quelques jours entre Queyras et Haute Ubaye, partager une journée était devenu une évidence. Je me souviens d'ailleurs d'avoir appelé le CR de cette sortie "reniflage de derche" ou un truc du genre... Le lien dans la "vie réelle" s'est fait spontanément et une amitié s'est construite au fil des quelques sorties que nous avons eu le temps de partager. Même si le temps nous a manqué pour mieux nous connaître, le lien déjà tissé était fort. Probablement parce que nous étions sur la même longueur d'onde...

J'apprécie les tempéraments comme celui de Bruno : on n'était pas dans l'esbroufe, Bruno "ne la ramenait pas", il était simplement dans "le faire", dans l'action. En itinérance, il était parfois accompagné, mais le plus souvent il partait seul. La solitude ne lui était manifestement pas un problème. C'était en tout cas un gars d'une extrême simplicité, et d'une grande modestie.

Notre amitié s'est étoffée lors d'un séjour itinérant dans les Vosges. Il m'avait proposé cette itinérance dans cette région dont il était originaire. Pour lui, en somme, un "retour aux sources", vers ce massif qu'il avait progressivement délaissé pour des montagnes plus hautes. A cette occasion, nous sommes passés, à l'aller et au retour, chez Bernadette et Jean-Marie, ses parents, qui m'ont très gentiment accueilli. Ça n'est pas anodin d'apprendre à connaître quelqu'un dans son giron familial : on le découvre un peu plus dans les liens qui le relient à ses proches. On a partagé cette itinérance de 6 jours dans ce massif que je ne connaissais absolument pas. J'avais une forme de gastéropode en ce début de mois de juin et c'était une bonne chose de remettre le pied à l'étrier sur ces sentiers plutôt roulants dans l'ensemble. Bruno avait "bossé la notice" et construit un itinéraire qui rassemblait ce qui semblait le plus intéressant. Pour une fois, je me laissais guider.Bruno était bien plus affuté que moi. Quand cela était possible, j'esquivais quelques options là où il s'évertuait à suivre l'itinéraire préparé le plus strictement possible. On se retrouvait au à l'intersection suivante... Dans ces itinérances, les plus grands moments de partage sont peut-être les bivouacs. Là, on est posé, on discute de tout et de rien jusqu'à la tombée de la nuit, sans autre besoin que celui d'écouter l'autre.Au mois de juin, il faisait beau et chaud, les soirées en forêt étaient longues et agréables.

L'été dernier, Bruno avait un peu hésité à se joindre à nous pour le début de notre traversée pyrénéenne mais ça ne s'était finalement pas concrétisé. Il connaissait déjà certains secteurs où nous allions passer. Et il avait son projet en ligne de mire : la traversée des Alpes françaises, qu'il a réalisé au cours de l'étéLa dernière sortie qu'on a faite ensemble, c'était à l'Aiguille de la Saussaz, en Oisans, début octobre. Ce fut l'occasion de rencontrer Manu, Mister E, avec qui Bruno était venu. On a tous les 3 dormi aux Hières chez une amie de Bruno et refait le monde devant un bon repas un peu arrosé. Souvenir à la fois simple et fort.

Cette amitié avec Bruno était donc récente. Mais je crois qu'on sentait tous les deux qu'elle avait du potentiel. Qu'on roulerait bien des fois encore ensemble. On évoquait la traversée des Alpes (pas uniquement les Alpes françaises). Je sentais nettement chez Bruno cette envie de longues chevauchées...Je n'étais pas en France au moment de leur disparition à tous les deux, je n'ai pas pu me rendre à la cérémonie faite en l'honneur de Bruno. Mais j'aurais aimé partager ce moment avec ses proches et ses amis, pour faire perdurer son souvenir et le connaître un peu plus encore à travers ceux qui l'appréciaient...

Bruno, j'ai rassemblé sur l'album suivant les quelques photos que j'avais de toi : photos.app.goo.gl/Qb5cnGcd8Mxq6AR49

Juste dans le but d'honorer ta mémoire. Nous penserons à toi durant nos sorties en montagne et lors des itinérances à venir. Tu nous manques l'ami...

Actu ancienne, commentaires verrouillés
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER