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Sram Eagle AXS 2023 : entrée dans un nouvel âge
Proposé par Aousse le 21.03.23 à 20:07 :: www.vojomag.com :: 471 vus :: 6 commentaires :: Matériel
Ça y est ! Plusieurs années après les premières rumeurs issues de brevets, huit mois après l'avoir aperçue pour la première fois en compétition, elle est officiellement devant nos yeux : la nouvelle transmission Sram Eagle AXS sans patte de dérailleur, nom de code T-Type. »Commentaires
Quand on sait que la patte de dérailleur est le fusible dans la liaison dérailleur cadre... ça signifie quoi ? Qu'en cas de pet, tu changes le dérailleur complet ou pire le cadre ???
Pas convaincu
A voir à l'usage mais ça semble au contraire plus solide et réparable. Le dérailleur n'est pas attaché au cadre mais à l'axe en terme de transmission de force, il est réparable et le mode actuel de débrayage automatique en cas de choc fonctionne plutôt bien !
Ouais, un axs c'est 350 boules.
Il faudrait que la R&D planche plutot sur un concept qui supprime une fois pour toutes la transmission chaine/dérailleur.
Merci pour l'info, Éric sinon pour les adeptes du vélo nomade, SRAM à sorti un levier de frein (STEALTH BRAKES: HANDLEBAR BAGS) qui permet de positionner un sac de guidon (je le dis en français pour que tout le monde comprenne :) )
bikepacking.com/news/sram-stealth-brakes-launch/
Concept intéressant notamment en terme de rigidité et transmission des efforts. Dommage par contre que ce ne soit que pour les modèles à transmission élec...
Qui n'a jamais eu son axe arrière qui se desserre dans une sortie.
Il faudrait vérifier les serrages avant de rouler mais qui le fait réeelement à chaque fois ?
Avec un système pris sur l'axe arrière, il y a ce risque de desserrage. Jamais eu ce problème sur un serrage de dérailleur !
ça donne envie cette simplicité de montage et de fiabilité avec en plus un cable en moins... mais le prix quoi !!! 😯