
2 votes
Vélo électrique : pour repousser les années
Proposé par Etienne-H- le 07.01.24 à 05:14 :: www.lemonde.fr :: 416 vus :: 4 commentaires :: Politique & société
Commentaires

Merci pour ce clin d'œil Etienne même si je sais ne pas être le seul concerné 🤪La Forme, oui entièrement d'accord.La sociabilité, je ne sais pas ? - Vérifiée et indéniable au sein d'un groupe soudé et d'habitué.e.s.comme celui cité.- Contestée et source de conflits avec des gens à l'esprit étriqué et adepte du nombrilisme.
Il faut de tout pour faire un monde (83 guerres sévissent en ce moment sur la planète 😫😵💫) même des vieux assistés qui se permettent de "challenger" comme des plus jeunes 🤪
Pour la sociabilité, les interviewés expliquent bien que ça évite une forme de repli sur soi. J'ai pu constater ce qui est décrit dans l'article chez des oncles plus âgés qui continuent avec plaisir de rouler entre amiset de voyager tout en bougeant

Oui tout a fait d'accord avec des oncles mais avec les neveux, y'a du boulot 🤪
Sauf quand les neveux sont en électrique... (je suis dubitatif quand je vois des ados rouler en électrique, même si j'ai en tête qu'ils sont mieux là que devant un écran)
Concernant les problèmes de conflits les torts sont assez souvent partagés : il y a au moins autant de VAEistes en mode bourrin que de "musculaires" à l'esprit étriqué !
Mais entre cyclistes civilisés, ce qui est le plus fréquent, ça se passe plutôt bien. Je roule assez souvent en groupe "mixte" c'est super sympa tant que les assistés roulent au même rythme que les autres (en montée et en descente) et que le parcours est taillés pour les musculaires.
Reste le problème insoluble des (rares) zones surfréquentées pour lesquelles le VTTae peut avoir tendance à aggraver les problèmes.
Bonne année (avec ou sans assistance :-) )
