ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > De l'éco-responsabilité du vttiste

De l'éco-responsabilité du vttiste

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 08/11/2007 15:42

Dans le train, inutile! 😊 😉

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 08/11/2007 15:48

Dans le bus, si mais bon, après, t'as l'air cruche avec ton vieux pneu autour du cou 🤣

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 08/11/2007 16:01

il y a une boite dans les bouvhes du rohne qui récupère toutes ces matières pour les concasser et les revendre
il faut que je retrouve leur nom pour voire si ils prennent ce style de pneus...
a voir

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/11/2007 16:33

Yoyo a dit :Dans le bus, si mais bon, après, t'as l'air cruche avec ton vieux pneu autour du cou 🤣

T'as qu'a prendre des tringles souples.
Pliés dans la poche, t'as aussi l'air d'une cruche, mais ce sera moins encombrant. 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/11/2007 16:57

Yoyo a dit :Les vieux pneus peuvent aussi être utilisés comme intercalaire entre les vélos lors du transport....
ah bon moi j'prends les vieux vélos(slayer 8O ) pour ranger mes pneus . . . sérieusement les pneus broyés c'est ce qui et utilisé comme "couche amortissente" sur les terrains synthétiques, rugby et foot, sous forme d' EPDM ou de SBR . . . le probléme ce sont les gaz dégagés, particuliérement toxique 8O 8O aprés tout ont s'en fout ces pour ces enf.. de footeux et gros c.. de rugbyman 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/11/2007 17:58

Le vieux pneu, ça se mélange aussi avec le foin qui rend fou, et un peu de cirage pour faire illusion. Une vrai arnaque. 🤭 😊

F
fran6cus
[11 posts] - Le 09/11/2007 12:44

pourquoi pas les apporter aux garages auto, qui les nverais dans la filiere de recyclage des pneux auto? c'est peu etre plus ou mmoins la meme matiere

pour les plaquetes de freins, si tout le monde les use jusqu'au métal, ya p'etre moyen de les recharger avec de la matiere neuve?

X
xcwarior
[22 posts] - Le 13/11/2007 18:37

c est pas bete

F
Florent
[2037 posts] - Le 13/11/2007 18:42

Autre exemple de recyclage : le liquide DOT usagé. C'est hyper corosif.

Idem que Fran6cus : je vais le ramener à un garage auto...

I
Invité
[10854 posts] - Le 20/11/2007 20:03

pourquoi pas les apporter aux garages auto, qui les nverais dans la filiere de recyclage des pneux auto? c'est peu etre plus ou mmoins la meme matiere

tous ca n'est pas gratuit ! tout comme les récupérations d'huile usagé...

les garagistes payent pour faire enlever leurs dechets !

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/12/2007 18:17

Vous remplissez des conteneurs et vous envoyez tout ca dans le pays du tiers monde de votre choix, en disant que c'est du matos nouveau.

En plus de vous debarrasser de tous vos vieux pneus, vous gagnez de l'argent.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER