ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > revenir aux pédales plates?

revenir aux pédales plates?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7499 posts] - Le 05/07/2015 17:40

nicom a dit :je crois que le boitier de pédalier est pété... 8O 🙁

nicom
[1191 posts] - Le 05/07/2015 18:29

le ded a dit :nicom a dit :je crois que le boitier de pédalier est pété... 8O 🙁

ouai on s'est arrété pour prendre de l'eau à un bassin et en repartant bruit, je pensais que ça venait d'une pédale, en fait on sent un jeu quand on bouge les manivelles et il y a de la graisse qui sort du boitier. Mon pote m'a dit que normalement c'est étanche et que si de la graisse sort c'est gros problème donc à priori boitier cassé... j'ai quasi pas roulé avec le vélo, j'espère que ce sera pris en garantie, sinon je vais l'avoir mauvaise...... 😯

Le ded
[7499 posts] - Le 05/07/2015 18:42

Tu l'as acheté sur Grenoble?
ou en VPC.

nicom
[1191 posts] - Le 05/07/2015 18:52

Sur Gre, chez routens....et pour le coup ça me rassure un peu de l'avoir acheté sur Gre bien qu'il va falloir attendre la réponse du shop...

Le ded
[7499 posts] - Le 05/07/2015 19:01

Greg est un bon. Il trouvera une solution. 😉
Ce n'est pas le shop qui va prendre la décision mais le constructeur. 🙁 😎

nicom
[1191 posts] - Le 05/07/2015 19:05

Les modèles GT de 2014 sont garanties 5 ans, les modèles 2015 à vie cadre et composants ... www.endurotribe.com/2014/09/gt-bicycles-annonce-la-nouvelle-garantie-a-vie-sur-ses-cadres-et-composants/#toparticle par contre garantie limitée quésaco? et plus loin c'est écrit composant un an, pas très clair tout ça 😯
Pas de bol le miens est de 2014....mais je suis encore dans les clous...
Du coup si c'est le constructeur ça risque d'être long.. 🙁 le boitier est un Race Face.

Le ded
[7499 posts] - Le 05/07/2015 19:16

J'avais compris que c'était la boite de pédalier (donc partie du cadre).
Si c'est le boitier de pédalier, il se peut que ce soit les roulements.
Garantie limitée suivant le proprio et le sort que l'on fait subir au vélo.
Les pièces sont souvent garantie 1 an, voire 2 par le fabricant (des pièces).
😉

nicom
[1191 posts] - Le 05/07/2015 19:22

oui c'est le boitier et les roulements, la musique changeait au fur et à mesure des km.....le vélo à même pas 500km et 5000md+ au plus... j'ai bien pris un ptit pet sur le bashguard mais si c'est ça qui pète un boitier.... 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2015 10:44

en meme temps, un boitier de pédalier c'est une cinquantaine d'euros hein...
a voir si ca vaut le coup d'attendre une éventuelle garantie avec un vélo immobilisé...

nicom
[1191 posts] - Le 06/07/2015 10:56

manu a dit :en meme temps, un boitier de pédalier c'est une cinquantaine d'euros hein...
a voir si ca vaut le coup d'attendre une éventuelle garantie avec un vélo immobilisé...

ouai enfin sur un vélo quasi neuf qui coute un prix déjà important ça me fait mal au c.. ! je dit pas, il aurait bien roulé, il aurait pris des chocs, pas de problème... là c'est loin d'être le cas. Mais bon je verrai ce qu'ils me disent...

C
Chris224
[126 posts] - Le 06/07/2015 11:49

Il y a 3 ans, j'ai eu le même pb sur mon Cannon, 2 mois après l'avoir acheté, avec peut-être 500 km au compteur.
Le shop sur Gre a changé les roulements sans faire d'histoire et sans renvoi au constructeur.

T
tagada
[4 posts] - Le 06/07/2015 13:00

Salut tout le monde

Me suis pété le pied + entorse, et donc je ne peut toujours pas décaler. Donc retour (difficile) aux pédales plates en attendant...

Je suis passé à des chaussures de rando D4 à gros crampons mais c'est vrai que ça accroche pas vraiment vraiment aux pédales plates. Et avec mes shimano SH-MT91 avec calles (géniales : étanches et faites pour porter le vélo) ça accroche pas mieux aux picots.

Tout les copains me font l'éloge des Five Ten et de leur grip. Sauf que pour des portages d'une ou deux heures dans le Queyras, passer dans l'eau et cie, est-ce que les Impact ou Freerider c'est jouable ? Et pouvoir repartir le lendemain, lors d'une itinérance, avec des chaussures sèches ?

Ou comme le dit Nicom, mieux vaut des chaussures de rando style 5.10 Camp Four ? Ou comme j'ai vu ailleurs des 5.10 Guide Tennie (qui sont des chaussures d'approche et de grimpe facile) ?

Je suis super preneur de vos avis, surtout qu'il va falloir que j'investisse dedans super rapido, la montagne m'appelant fin de semaine :-)

nicom
[1191 posts] - Le 06/07/2015 14:36

Comme je l'ai dit plus haut les Camp4 ont bien fait l'affaire mais elles sont bien usées donc les crampons sont bien gros. Si je devais racheter des pompes ça serait des Guide tenies (je suis un intégriste de la gomme 5.10)

Concernant mon boitier de pédalier j'aurai pas de nouvelles avant jeudi, j'ai eu le shop, ils ont pas de place avant le 20 juillet 8O et les patrons sont pas là avant mercredi pour voir au niveau de la garantie..... après je peux toujours rouler avec un pédalier qui craquent mais dans les moments de détresse physique ça tape sur le système... 😊

T
tagada
[4 posts] - Le 06/07/2015 16:45

OK, merci pour ton avis. Je vais jeter un œil au Vieux Voleur voir ce que ça donne. Et si je peux tester les Freeriders d'un pôte, je vous ferais un petit comparatif au retour.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2015 17:03

Moi je vais partir sur les guide tennie je vous dit ça sous peu, les freerider ça M à pas inspiré niveau solidité

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER