ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quels freins ??

Quels freins ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 01/08/2015 14:35

en fait comme il pleut et que j'ai rien à faire.... 😯

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 01/08/2015 15:42

nicom a dit :Juste une question... Hope je suis ok, c'est très beau, produit bien fini, surement fiable mais pourquoi payer aussi cher? je suis sûr que 80% des gens (je m'inclus dedans 😯 ) ne sentent pas la différence dans l'attaque, la progressivité.... après si on a les moyens et que l'on veut se faire plaisir pourquoi pas. Mais il doit bien y avoir des freins équivalents et moins cher. C'est comme pour les pédales (plates), une paire de hope à 130e (très belle soit dit en passant) et une paire de shimano à 49e, à part une différence de poids négligeable, je vois pas trop l'intérêt...


Et bien comme dit Le ded chacun voit le sien, pour ma part après avoir testé du formula, du shimano j'en ai eu mare de me faire ch... pour l'entretien. En plus j'aime la belle mécanique et les beau usinage par déformation professionnelle. Au final je ne pense pas être perdant, car mes formula et autre shimano je ne les ai jamais gardé longtemps (2 ans max) car je n'arrivais pas à les entretenir, et ce n'était pas mieux quand je les amenais à un bouclard. Les hope M4 ça fait déjà 7 ans que je les ai, et ils fonctionnent comme au premier jour, c'est mon fils qui va les récupèrer quand je vais recevoir mon prochain cadre. 😎

nicom
[1191 posts] - Le 01/08/2015 16:59

c'est vrai que sur mon nouveau vélo j'ai des formula T1 et je les trouve pas super par rapport aux shimano que j'avais sur mon ancien vélo. Après pour l'entretien jamais eu de problème avec Shimano, par contre j'ai dû faire purger les formula au bout de 5 sorties car bulle d'air... mais bon au prix du vélo je vais pas changer de freins tout de suite, pas les moyens...

D
dargaud
[496 posts] - Le 28/08/2015 15:52

Pïerre a dit :Etrier E4 (double piston) pour vélo typé plutôt enduro (ou gros gabarit) sinon le X2 plus léger pour marathon/all mountain.

Pour la poignée, soit Tech3 avec possibilités de réglage garde + attaque, soit Race plus léger avec juste réglage de la garde ce qui est selon mon opinion personnelle largement suffisant.

On peut commander E4 avec Tech 3 ou Race, idem pour X2.


OK, tu m'a convaincu. Des E4 Race ce sera.

Mes vieux Avid Elixir 5 sont mous comme du chewing gum depuis un moment malgré purges régulières, et ce matin, impossible d'enlever la vis des plaquettes, il a fallu la scier. Donc je vais changer.

Par contre, c'est quoi la référence exacte ?

Sur la page Hope, le nom le plus proche semble être le Race Evo E4. Et si je vais sur un de mes sites de vente, le plus proche est le Stealth Race Evo E4.

C'est tout pareil ou c'est des variantes ? C'est quoi les différences ?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 28/08/2015 17:04

dargaud a dit :C'est tout pareil ou c'est des variantes ? C'est quoi les différences ?
A mon avis c'est kif kif. J'ai commandé un Race Evo X2 Stealth cette saison et vu aucune différence avec un non stealth

M
MisterE
[395 posts] - Le 28/08/2015 19:32

J'étais à donf pour changer mes freins pour des Hope, sauf que le système de fixation des SRAM Guide R (ceux que j'ai en ce moment) est super bien foutu : le shifter et le bouton de la reverb se calant dessus, donc moins de poids et très épuré.
Je me doute qu'en mettant des Hope je ne pourrais pas fixer le shifter dessus, à moins que vous ayez la solution, parce que les Guide R c'est quand même pas tip-top je trouve...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 28/08/2015 20:08

MisterE a dit :Je me doute qu'en mettant des Hope je ne pourrais pas fixer le shifter
Si, on peut fixer le shifter sur des Hope moyennant des adaptateurs vendus séparément par Hope, par contre à priori pas la commande de la Reverb. Concernant le poids mais sans avoir le tout intégré comme avec des freins Sram, tu ne sera pas perdant.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/08/2015 22:03

Cool

D
dargaud
[496 posts] - Le 05/10/2015 12:22

OK, tu m'a convaincu. Des E4 Race ce sera.
Bon, bin très bien ces nouveaux freins. Il a fallu s'habituer un peu pour ne pas perdre le contrôle trop souvent en freinant trop sec, mais le freinage est bien progressif. Et sans trop forcer sur l'index aussi.

Question:
Le mode d'emploi fourni est vraiment minimaliste (une simple feuille mal photocopiée). La pose était facile, mais il ne parle pas des réglages possible. Il y a un meilleur pdf ? Qq l'on peut règler sur ces freins ? Distance du doigt, écartement des plaquettes, pression du fluide...?

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 06/10/2015 14:08

dargaud a dit :OK, tu m'a convaincu. Des E4 Race ce sera.
Question:
Le mode d'emploi fourni est vraiment minimaliste (une simple feuille mal photocopiée). La pose était facile, mais il ne parle pas des réglages possible. Il y a un meilleur pdf ? Qq l'on peut règler sur ces freins ? Distance du doigt, écartement des plaquettes, pression du fluide...?


Tu as pas mal d'info sur les Doc Hope 😉

Après il existe pas mal de tuto Video Vidéo Hope

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER