ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montre GPS

Montre GPS


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 24/12/2015 09:10

Biblio a dit :j'ai tout fait avec depuis 2 ans et pas un soucis.
heureusement ! 2 ans c'est court (c'est quoila garantie, 1 an? 2 ans?), pour moi juger de la fiabilité c'est sur minimum 5 ans et le meilleur recul c'est 10 ans.

nicom
[1191 posts] - Le 24/12/2015 09:12

Pïerre a dit :Effectivement, concernant l'ergonomie de la montre, l'Ambit est bien plus simple avec ses menus que les anciennes montres style Vector.
celle que l'on me propose est une Ambit de 2013 (le gars m'a dit que c'est le modèle avec toutes les options), quelle différence avec la 3? c'est facile à prendre en main?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 24/12/2015 09:36

Par rapport à la 3, pas de connexion bluetooth donc pas de possibilité de connexion au smartphone pour recevoir ses SMS sur la montre ou à contrario visualiser les infos de la montre sur la smartphone.

Le ded
[7511 posts] - Le 24/12/2015 09:44

nicom a dit :Biblio a dit :j'ai tout fait avec depuis 2 ans et pas un soucis.
heureusement ! 2 ans c'est court (c'est quoila garantie, 1 an? 2 ans?), pour moi juger de la fiabilité c'est sur minimum 5 ans et le meilleur recul c'est 10 ans.

Tu veux toujours le beurre et l'argent du beurre 🙁

Par contre, si tu achètes avec ta VISA (si tu en as une !!), saches qu'il éxiste, suivant les Banques, une extension gratuite qui prolonge la garantie constructeur (jusqu’à 36 mois) des achats réglés avec cette carte. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 24/12/2015 11:03

Le ded a dit :Tu veux toujours le beurre et l'argent du beurre 🙁
Non Le Ded, je pense qu'une montre qui coute 500e doit pouvoir durer 10 ans minimum, sinon autant acheter bien moins cher et changer tous les 2 ou 3 ans mais ce n'est pas mon état d'esprit.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 24/12/2015 17:12

nicom a dit :Non Le Ded, je pense qu'une montre qui coute 500e doit pouvoir durer 10 ans minimum
Alors pour l'Ambit, même la 1 ça va être difficile de trouver des gens qui l'ont depuis 10 ans mais je doute très fortement que tu arrives à la garder en état de marche tout ce temps. En électronique il n'y a pas grand chose qui dure 10 ans, achète toi une Rolex, là tu la garderas toute ta vie.

Par contre on trouve l'Ambit 2 aux environs des 200 EUR, donc, selon ton calcul si elle claque après 4 ans tu y trouveras ton compte.

nicom
[1191 posts] - Le 24/12/2015 17:19

Pïerre a dit :achète toi une Rolex, là tu la garderas toute ta vie.
avec mes 1000e par mois je crois que ça va être dur... 😉
Non mais sans vouloir être excessif je penses que le consommateur peut exiger et peut attendre des objets qui durent un certain temps....

Pïerre a dit :Par contre on trouve l'Ambit 2 aux environs des 200 EUR, donc, selon ton calcul si elle claque après 4 ans tu y trouveras ton compte.
c'est pas comme ça que je vois les choses non plus, je calcul pas comme ça, j'achète au max d'occase par conviction perso donc si ça marche 10 ans tant mieux 😉
Allez j'arrête de titiller, ce soir c'est réveillon soupe pizza ! bonne fête!

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 24/12/2015 17:40

nicom a dit :vec mes 1000e par mois je crois que ça va être dur
Pas de regret, Rolex ne fait ni alti, ni GPS

Le ded
[7511 posts] - Le 24/12/2015 18:13

🤣 🤣
En forme, le Pïerre 😜

nicom
[1191 posts] - Le 24/12/2015 18:16

Pïerre a dit :nicom a dit :vec mes 1000e par mois je crois que ça va être dur
Pas de regret, Rolex ne fait ni alti, ni GPS

comme quoi c'est vraiment de la mer.. 😄

Le ded
[7511 posts] - Le 24/12/2015 22:06

Jamais pote avec Sarko alors !

SamyTerje
[596 posts] - Le 25/12/2015 12:51

Petit retour d'expérience, j'ai une Garmin Fenix 3 depuis une petite année et je n'ai utilisé quasi que ça en 2015.
Les avantages:
- Toujours au poignet, et donc facile de se mettre à capturer une trace
- Autonomie d'une journée en GPS, quelques semaines en mode montre
- Suivi de trace fonctionne bien même si sans la carto il faut être un peu plus attentif au terrain et à sa préparation de trace
- Marche aussi pour la rando, la natation, la course, le ski de fond... Bref, le couteau suisse du GPS
- Bonus connexion bluetooth avec ton téléphone et hop tu as les SMS et autres alertes qui arrivent et lisibles sans sortir le téléphone du sac

Les moins:
- Cela reste une montre et du coup l'écran est à peine plus petit en lisibilité qu'un GPS au guidon
- l'autonomie est inférieur à mon etrex 30 qui tenait bien 2 jours de raid (vendu du coup)
- un poil technique, il faut aimer la techno mais une fois qu'on a pigé on ne s'en soucie plus
- pas de fond cartographique pour se guider sans trace préparée
- le prix qui est du coup plus élevé qu'un GPS rando

Bref, j'ai adopté la Fenix 3 pour son côté tout en un et toujours dispo pour toutes mes activites. C'est comme tous ces produits technos, il n'existe pas de solution qui fait tout. Toujours un compromis.

nicom
[1191 posts] - Le 25/12/2015 21:56

La suunto traverse m'a l'air vraiment pas mal.... mais toute récente donc pas de retour...

nicom
[1191 posts] - Le 26/12/2015 11:07

si quelqu'un peut me donner son avis www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Traverse/Suunto-Traverse-Amber/ par rapport à ce qu'elle fait

SamyTerje
[596 posts] - Le 28/12/2015 16:34

nicom a dit :si quelqu'un peut me donner son avis www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Traverse/Suunto-Traverse-Amber/ par rapport à ce qu'elle fait
Ce n'est que mon avis mais je préfère la Fenix 3 à la Traverse en specs et en particulier pour la qualité de l'écran et sa lisibilité excellente au soleil, et la partie logicielle et la connection vers les autres services de sports. Suunto fait tout en propriétaire sans ouverture vers les autres, là où Garmin fait mieux et se connecte au reste du monde.

Puis si tu files au vieux campeur, les Fenix 3 sont restés à leurs prix avant la montée du $ face à l'€, soit 429€ il me semble... mais à vérifier.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER