ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montre GPS

Montre GPS


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 28/12/2015 16:44

ok c'est juste que je peux toucher la traverse à moins de 300e...j'ai pas les moyens de mettre plus...
mais c'est vrai que la Garmin a l'air vraiment bien, mais même d'occase ça reste cher...

nicom
[1191 posts] - Le 04/01/2016 21:11

Pour en revenir à Suunto et Garmin, du coup avec Garmin je peux créer un itinéraire sur Strava et l'importer sur la montre ou enregistrer une trace et l'exporter sur Strava alors que sur Suunto c'est impossible? J'ai pigé?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 04/01/2016 21:38

nicom a dit :Pour en revenir à Suunto et Garmin, du coup avec Garmin je peux créer un itinéraire sur Strava et l'importer sur la montre ou enregistrer une trace et l'exporter sur Strava alors que sur Suunto c'est impossible? J'ai pigé?
Possible aussi avec Suunto

nicom
[1191 posts] - Le 04/01/2016 22:10

SamyTerje a dit :nicom a dit :si quelqu'un peut me donner son avis www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Traverse/Suunto-Traverse-Amber/ par rapport à ce qu'elle fait
Ce n'est que mon avis mais je préfère la Fenix 3 à la Traverse en specs et en particulier pour la qualité de l'écran et sa lisibilité excellente au soleil, et la partie logicielle et la connection vers les autres services de sports. Suunto fait tout en propriétaire sans ouverture vers les autres, là où Garmin fait mieux et se connecte au reste du monde.


donc j'ai pas pigé ce qu'à dit SamyTerje.... 🤢
Yen a qui se servent de Strava?

SamyTerje
[596 posts] - Le 04/01/2016 23:26

nicom a dit :SamyTerje a dit :nicom a dit :si quelqu'un peut me donner son avis www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Traverse/Suunto-Traverse-Amber/ par rapport à ce qu'elle fait
Ce n'est que mon avis mais je préfère la Fenix 3 à la Traverse en specs et en particulier pour la qualité de l'écran et sa lisibilité excellente au soleil, et la partie logicielle et la connection vers les autres services de sports. Suunto fait tout en propriétaire sans ouverture vers les autres, là où Garmin fait mieux et se connecte au reste du monde.


donc j'ai pas pigé ce qu'à dit SamyTerje.... 🤢
Yen a qui se servent de Strava?

Historiquement, Garmin a laissé ouvert une interface logicielle aux développeurs pour s'interconnecter avec ses services. On appelle cela une API (Application Program Interface). Du coup très vite, depuis plusieurs années, on a vu des programmes savoir parler avec le monde Garmin, leurs GPS, mais aussi leurs services comme Garmin Connect. Bref, on est dans un monde ouvert.

Suunto lui a été plus secret et n'a pas proposé cette interface même si depuis quelques temps ils ont aussi fait une connexion avec Strava en allant voir de plus prêt. Du coup ta Sunnto marchera aussi avec Strava via Movescount. Donc philosophie plus fermée mais ils commencent à changer car le monde est de plus en plus sensible à ça. Bref, par défaut, je suis plus Garmin que Suunto de part leur logique de bien vouloir partager avec le reste du monde 😎 J'espère que cela réponds à tes interrogations et en plus contribue un peu à l'éducation des fidèles lecteurs de ce post 🤣 😜

Le ded
[7511 posts] - Le 05/01/2016 09:39

nicom a dit :je peux créer un itinéraire sur Strava et l'importer sur la montre

Tu peux créer des segments d'une trace déjà présente mais Strava ne fonctione pas comme VisuGPX (création totale d'une trace).
STRAVA, ENTREZ DANS LE CYCLISME 2.0 !

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 05/01/2016 10:07

Le ded a dit :Tu peux créer des segments d'une trace déjà présente mais Strava ne fonctione pas comme VisuGPX (création totale d'une trace).
Si, si, tu peux créer un GPX complet sur Strava!

Le ded
[7511 posts] - Le 05/01/2016 15:24

Ok tant mieux pour moi. 🙄
La spec ne le précise pas et je ne vais pas sur Strava car je ne sais pas à quoi cela peut me servir. 😉

T
toinon
[1 post] - Le 06/01/2016 13:31

Bonjour,
Pour partager mon expérience : j'ai récemment acheté une Garmin Fenix3 😄
Mon cahier des charges étant d’abord des fonctions de guidage avec suivi de trace/itinéraire, puis des fonctions de suivi d’activité (course à pied, natation…)
Je n’ai pour l’instant fait que 2 roulages avec, sur des itinéraires connus. J’avais chargé la trace GPX et lancé la navigation pendant la sortie. Ça marche plutôt bien : la direction est indiquée en permanence et si on a un doute, on peut zoomer sur la carte pour voir la trace chargée et le chemin parcouru ! lorsqu'on s'écarte de l'itinéraire la montre se met à vibrer...
Ça ne remplace par une bonne carte IGN, mais évite de la sortir du sac à chaque doute.
J’ai remarqué une différence sur le cumul de D+. La montre indiquait par exemple 670m en fin de session. La trace GPX de la sortie chargée sur visugpx indique 750m…
Pour ceux que ca intéresse la fonction suivi de nage en piscine fonctionne aussi très bien !

nicom
[1191 posts] - Le 11/01/2016 12:16

Chez la Ambit il y 3 modèles, la run, sport et peak, je vois pas trop les différences... la sport est la plus "polyvalente"?

Le ded
[7511 posts] - Le 11/01/2016 20:01

En ce moment sur véloflash, il y a les montres GPS TomTom

nicom
[1191 posts] - Le 11/01/2016 20:20

ouai mais moins polyvalente pour la montagne, chez un destockeur ya la ambit 2 à 260e....je me tate...

nicom
[1191 posts] - Le 11/06/2018 18:12

Je ressors ce post... j'ai toujours pas passé le pas... mais comme je me remet à la course à pied... Tomtom ne se fait plus, du moins plus le logiciel donc une de moins... j'ai regardé mais il y a tellement le choix... Avoir une montre qui puisse faire pour la course à pied, le vélo, le ski, la rando... et pour pas cher... Le rêve c'est la garmin Fenix mais bon hors budget... La suunto traverse n'est plus forcément dans ma short list . J'ai trouvé ce site www.montre-cardio-gps.fr/trouvez-facilement-votre-montre-cardio-gps/ qui a de très bon test détaillé. Il y a la suunto spartan trainer qui se dégage et la nouveauté c'est qu'il n'y a plus de ceinture thoracique pour les pulsations mais ça ce troue au niveau de la montre ! bon apparemment suivant les modèles c'est pas super fiable... Il y a polar qui fait un modèle pas mal mais assez laid..www.montre-cardio-gps.fr/test-polar-m430-coach-et-cardio-optique-jusqua-185bpm/.
Du coup depuis 2016 vous avez changé de montre? un truc à me conseiller pas trop cher? (250 max)

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/06/2018 13:01

Salut
<www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=amazfit+2&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=267217751944&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=14469061715719381800&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056088&hvtargid=kwd-321644302780&ref=pd_sl_8pks2wo7xo_e>

Pas mieux pour moi

[Edité par Le ded le 12/06/2018 13:42]

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/06/2018 13:09

@Old 29 : ouai j'ai vu ce modèle, il est testé dans le lien que j'ai mis au dessus. Elle a l'air pas mal. Tu l'as depuis longtemps, pas de bug?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER