ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > stats 2015

stats 2015


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 12/01/2016 11:17

AlainVDL a dit :Très belles ces photos 😎
Je croyais que le vallon du Soreiller était dans le Parc des Ecrins 8O Après vérifications non, en tout cas VTT sur fond de Dibona ça le fait bien 😉


Merci Alain.
Pour le Soreiller ce n'est effectivement pas dans le Parc. Par contre nous avons été déçu sur le plan roulabilité, le sentier est trop peu roulant pour le VTT, mais ça fait de beaux points de vue. Je n'y étais pas allé à pied depuis longtemps donc je n'avais plus clairement en tête son potentiel qui par contre paraît pas mal sur les photos aériennes... parfois trompeuses.


Sinon j'aurais bien aimé que ce post se développe un peu sur le mode "retour sur vos beaux moments de vélo 2015", surtout par ces temps de chiottes (dans les Alpes du N du moins).

A vous!

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 12/01/2016 11:17

AlainVDL a dit :Très belles ces photos 😎
Je croyais que le vallon du Soreiller était dans le Parc des Ecrins 8O Après vérifications non, en tout cas VTT sur fond de Dibona ça le fait bien 😉

Merci Alain.
Pour le Soreiller ce n'est effectivement pas dans le Parc. Par contre nous avons été déçu sur le plan roulabilité, le sentier est trop peu roulant pour le VTT, mais ça fait de beaux points de vue. Je n'y étais pas allé à pied depuis longtemps donc je n'avais plus clairement en tête son potentiel qui par contre paraît pas mal sur les photos aériennes... parfois trompeuses.




Sinon j'aurais bien aimé que ce post se développe un peu sur le mode "retour sur vos beaux moments de vélo 2015", surtout par ces temps de chiottes (dans les Alpes du N du moins).

A vous!

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 12/01/2016 12:00

Etienne-H- a dit :Sinon j'aurais bien aimé que ce post se développe un peu sur le mode "retour sur vos beaux moments de vélo 2015"
Les belles découvertes: en Valais et Val d'Aoste
www.vttour.fr/sorties/col-de-cheilon,12803.html
www.vttour.fr/sorties/sommet-de-sasseneire-tour-depuis-evolene,12830.html
www.vttour.fr/sorties/col-de-saint-marcel,12946.html
Les beaux suçages de roue des autres défricheurs: dans la vallée de Chamonix (ou environs) que j'ai délaissée trop longtemps
www.vttour.fr/sorties/empilement-de-sentiers-en-val-montjoie,13048.html
www.vttour.fr/sorties/empilement-de-sentiers-en-val-montjoie-episode-2,13115.html
www.vttour.fr/sorties/gouter-aux-rognes,13121.html
www.vttour.fr/sorties/les-sentiers-du-brevent,13251.html
www.vttour.fr/sorties/pte-noire-de-pormenaz-sur-moede-anterne-et-descente-des-ayeres-sur-servoz,13171.html

Les bonnes galères: en Valais aussi et pas loin de Chamonix aussi
www.vttour.fr/sorties/cabane-de-tracuit-en-boucle-par-arpitettaz-et-le-col-de-milon,12806.html
www.vttour.fr/sorties/cheval-blanc-en-boucle-par-loriaz-et-tre-les-eaux,12973.html

Que 2016 soit riche en belles découvertes, en beaux suçages de roues et pauvre en galères 🙄

Biblio
[73 posts] - Le 12/01/2016 19:25

Pour ma part, mes meilleurs sorties de 2015 !

www.vttour.fr/sorties/best-of-glieres-avec-la-team,13348.html
www.vttour.fr/sorties/signal-forbes-de-l-apres-midi,13244.html
www.vttour.fr/sorties/tournette-face-nord-est,13231.html
www.vttour.fr/sorties/cabane-des-rognes,13138.html
www.vttour.fr/sorties/le-mont-blanc-des-dames,12949.html
www.vttour.fr/sorties/petite-balade-aux-aravis,12721.html
www.vttour.fr/sorties/aiguillette-des-houches,12682.html
www.vttour.fr/sorties/dent-du-villard,12905.html

F
friz
[1102 posts] - Le 12/01/2016 20:24

Pour moi je dirai en tout premier un raid en Haute Ubaye Italie avec une équipe au top! Ainsi que le reste d'ailleurs: nouveau sommets, nouveaux sentiers et météo!

Puis viennent l'incontournable Coiro ainsi que cette tuerie et je pese mes mots mariant montagne et terres noires, à faire absolument!

N
ninizone
[63 posts] - Le 12/01/2016 20:32

oui les terres noires moi j'ai coché pour 2016 ça a l'air vraiment sympa....

B
BDS
[1631 posts] - Le 12/01/2016 21:20

Pour Etienne
cela fait un an que je pensais monter au refuge sous la Dibona pour tester les sentiers.
Est-ce intéressant de monter ?

Pour le bilan 2015 cela va venir

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 12/01/2016 22:38

friz a dit :...ainsi que cette tuerie et je pese mes mots mariant montagne et terres noires, à faire absolument!
Coché c'ui-là 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/01/2016 07:58

Cette année a été mitigée pour moi en termes de quantité, avec une saison qui a démarré tardivement (avril) en raison du retour de la possibilité de pratiquer le ski de rando 😎

Par contre, elle a été excellente en termes de qualité des sorties.

- Un superbe raid de 4 jours en excellente compagnie 😎 ,
- Deux Week End de vrai partage familial : Au printemps (ici et ) et à l'automne (ici et )
- Un vieux rêve indécent enfin réalisé
- Deux défrichages très panoramiques, même s'ils n'ont pas été couronnés de succès (ici et )
- Un week-End automnal complètement inattendu et donc improvisé qui s'est avéré être une tuerie pour les yeux et le plaisir de rouler (ici et )
- Et toujours des sorties avec mon fiston qui progresse à une vitesse folle (Béasse, Gerbonte, Verdon)

Bref, la qualité a largement compensé la quantité 😊

F
francois
[96 posts] - Le 13/01/2016 08:29

Dans l'esprit "Les plus beaux moments de vélo 2015":

malgré une saison très contrariée par des soucis divers voilà ce qu'il en ressort de marquant:

Le Comodoto, un beau sommet très panoramique et bien roulant (peu de portage) suivi d'une très belle traversée parfois aérienne: www.vttour.fr/sorties/comodoto,12648.html

Le Cap de Gauch, grande classique à ski qui mériterait de le devenir à vtt: www.vttour.fr/sorties/cap-de-gauch,12679.html

Le pic de Girantes en Ariège: un sommet sur lequel je n'avais aucune info et dont la descente s'est avérée superbe; je recommande vivement ce tour: www.vttour.fr/sorties/pic-de-girantes,13365.html

Le Pic du Midi en traversée avec descente sur la Vallée de Lesponne via le lac Bleu, une interminable descente de 1700 m d'un coup (pour 2500 m au total), parfois technique mais dans un environnement superbe: www.vttour.fr/sorties/pic-du-midi-de-bigorre,13124.html

Et deux traversée en VTT BUL (dont un joli tour du Vercors ( www.vttour.fr/sorties/tour-du-vercors,12912.html) qui devaient servir de galop d'essai à une traversée des Alpes (de Lubljana à Nice) qui n'aura finalement pas lieu 🙁 et qui aurait dû figurer ici au top de 2015. Peut-être au top de 2016 ? 🙄

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/01/2016 08:35

François, si tu effectues ta traversée des alpes, lorsque tu arriveras dans le 06 et si tu le souhaites, n'hésite pas à me contacter pour que l'on fasse quelques tours de roue ensemble 😉

F
francois
[96 posts] - Le 13/01/2016 08:42

C'est noté, merci !

R
Ricil
[1079 posts] - Le 13/01/2016 13:50

Perso, une bonne saison de VTT. J'ai roulé quasi toute l'année en 2015 : 3 sorties de janvier à mars puis presque 10 sorties par mois d'avril à décembre (12 en décembre !!! alors que j'habite à 1500m) malgré une belle pause de 3 semaines :



94000D+ et 89 sorties.
Le meilleur est !

Le ded
[7496 posts] - Le 13/01/2016 14:07

Pour ma part, je regarde devant et vais essayer de faire une saison 2016 = 2015³ ou 2015⁴
😎

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/01/2016 14:11

BDS a dit :Pour Etienne
cela fait un an que je pensais monter au refuge sous la Dibona pour tester les sentiers.
Est-ce intéressant de monter ?


Bof pour le vélo l'intérêt est fort limité trop cassant ou croulant, exposé ++ par endroit.
Il y a de beaux passages mais courts et hachés.
Cet avis est partagé par Manu avec qui j'ai fait la sortie. Sur singletrack.fr il y a un avis différent donc à chacun de faire sa propre impression. Mais les répétiteurs auront été averti!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER