ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Peuneuuuhhh

Peuneuuuhhh


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[2391 posts] - Le 21/07/2016 21:03

Tiens nous au jus si tu le fais. Moi sur un flanc ça n'avait pas tenu, mais certainement dû aux contraintes trop importantes sur un pneu peu gonflé.
Par contre sur une bande de roulement c'est peu sollicité. D'ailleurs sur les voitures on peut réparer un pneu crevé avec une mèche sur une bande de roulement, pas contre c'est interdit sur un flanc.

nicom
[1191 posts] - Le 21/07/2016 23:07

Ok je vous dirai ça, mais pas ce week, c'est génépi ! 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 21/07/2016 23:52

@manu, je pense que les lauzes des renvois d'eau du week end dernier étaient un tant soit peu agressives.
Mon avis est que les Schwalbe ne sont pas assez costauds pour notre programme montagne.
J'y vois de plus en plus :
Maxxis (je viens de voir le dernier Shorty 🙄) la série Minion DH, Spé avec le butcher et purgatory, Michelin et les Rock'R.
Moralité, il faut des pneus taillés pour l'enduro, vendus comme tels et aux alentours du kilogramme. En dessous, c'est un peu la roulette r(o)usse. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 06/01/2017 15:34

Alors... j'ai emmené mon vélo pour faire changer les plaquettes et petite révision général, pas mal de chose à resserrer et changement du pneu arrière. Assez déçu de mon schwalbe racing ralph, j'ai peu roulé, crampon bien usé sur la bande centrale, pneu craquelé de partout, vu que la saison de vtt ne va pas s'interrompre cette année je vais monter un maxxis ardent 2x2.25 en espérant une usure moins rapide (j'ai hésité avec le continental mountain king). Concernant le racing ralph je comprend pas trop, j'ai eu le même pneu sur un autre vélo et j'ai pas eu ce souci, problème de série?

Le ded
[7499 posts] - Le 06/01/2017 18:04

Tu freines trop.

nicom
[1191 posts] - Le 06/01/2017 18:10

😄 ouai ça doit être ça... je m'applique à ne pas déraper, après c'est vrai que je freine pour pouvoir m'arrêter .... 🙄

Le ded
[7499 posts] - Le 06/01/2017 20:33

Pour la gomme des pneus, parfois, sur des promos en VPC ou pas, ce peut-être de vieux stocks rachetés ou promotionnés pas chers.
Pas sûr que la gomme actuelle puis garder une qualité pérenne et à fortiori, au top qualité 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 06/01/2017 21:06

nicom a dit :je vais monter un maxxis ardent 2x2.25 en espérant une usure moins rapide (j'ai hésité avec le continental mountain king)
Je ne saurais te dire pour l'usure de l'Ardent, mais le mountain king de Continental est une vraie banane pour ma part. Usé jusqu'à la corde à une vitesse grand V.... Paradoxalement Le Rubber Queen de continental était quasi inusable....

nicom
[1191 posts] - Le 06/01/2017 21:55

J'espère avoir le temps de le tester demain si je suis motivé à sortir par -10°c... de toute façon c'est ça ou la bise du plateau dimanche... 🤢

Le ded
[7499 posts] - Le 06/01/2017 21:57

pour un pneu AR Maxxis, le minimum est dual ply et EXO.
120TPI et 60a (gomme dure) c'est mieux mais pas bien ce choix avec l'Ardent.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 07/01/2017 11:53

A l'arrière je préfère un pneu UST que tubeless ready.
du coup j'utilise l'Ardent LUST en 26x2.25" mais il exite pas en 27.5" je crois et Maxxis fait plus de LUST.

Et Niveau usure l'Ardent fait beaucoup mieux que des Nobby Nic UST.

nicom
[1191 posts] - Le 07/01/2017 13:25

Franchement aujourd'hui vu les T°c je n'ai pas senti si la gomme était trop tendre ou pas... j'ai eu un onglet que je ne suis pas prêt d'oublier.... 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/01/2017 11:29

faut il rappeler ici que continental c'est la marque qui a engrangé des bénéfices chaque année et qui a foutu dehors une usine entière en picardie il y a 2-3 ans pour faire encore plus de bénéfices... après chacun fait comme il veut mais cette marque me dégoûte... 😡 🤢

V
VTT1954
[187 posts] - Le 03/02/2017 20:18

Il n'y a pas si longtemps de ça, sur mon bike un RR340, j'ai monté des pneus HUTCHINSON TORO, eh bien c'est super, ils sont beaucoup mieux que les BTWIN d'origine !!!

SebdeSuper
[345 posts] - Le 03/02/2017 21:17

SebdeSuper a dit :A l'arrière je préfère un pneu UST que tubeless ready.
du coup j'utilise l'Ardent LUST en 26x2.25" mais il exite pas en 27.5" je crois et Maxxis fait plus de LUST.

Et Niveau usure l'Ardent fait beaucoup mieux que des Nobby Nic UST.

Ne jamais dire du bien d'un pneu au risque qu'il ne suporte pas la pression mediatique et c'est pire si on le filme 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER