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Bon sinon, la tendance est de rouler avec des pneus de fortes sections (2.8 > 3.0) pour pouvoir passer partout avec un grip infernal car en basse pression (13 PSI = 0.9 Bar) et du confort grâce à plus de surface pneu en contact.
MisterE a dit :Je relance un peu le topic, quelqu'un a un avis/retour sur le magic mary de schwalbe ?
Etienne, tjs aussi content de tes Ardent ? moi çà m'allait pas mal mais il s'est fissuré sur le flanc (pneu AR)...
Oui toujours satisfait (notamment en terme de durabilité), même si pour la saison humide (qui semble se poursuivre...) j'avais monté des Minion DHF en 2.3 qui offrent plus de traction sur les sols meubles/glissants mais sont nettement moins roulants et plus lourds. J'attend que les sols redevienent sec pour monter un Rock Razor qui a un profil qui me plait bien. Le magic Mary semble faire une certaine unanimité pour lui, mais je le trouve particulièrement cher.
2 nouveaux pneus Enduro/All mountain débarquent chez Maxxis.
l'Aggressor (AV) et le Minion Semi Click (AR) :
www.velovert.com/information/10412/maxxis-2016-les-anciennes-gloires-revisitees-et-du
Maxxis
😉
ok, merci pour vos retour, moi il me plait bien ce magic mary, pis on peut pas te traiter de misogyne avec un pneu pareil 😄
On le trouve pas si cher que çà en fait, par contre il existe deux modèle, un "léger" (~43€) annoncé à 835g en 2.35, et un "lourd" (~50€), renforcé kevlar (dénommé super gravity), annoncé à 1045g en 2.35
je vais peut être me laisser tenter par le "light" en TR avant et arrière, mais ce qui est sûr c'est que 200g en moins par pneu, çà doit jouer sur la robustesse du gommard...
le nobby nic me plaisait bien aussi mais à lire les specs, il a l'air moins performant et même prix/poids, alors... bon c'est marketing aussi je pense, à voir
Le Magic Mary pour l'arrière ça risque d’être un peu dur à tirer en montée et la gomme tendre fera pas long feu.
Pour la carcasse la version légère est suffisante à l'avant pour moi, mais elle serait juste pour l'arrière.
Pour l’arrière je profère les carcasses LUST de Maxxis, mais chez Schwable les Nobby Nic ou Hans Dampf en gomme Pacestar sont peu etre pas mal.
donc tu laisses tomber les Spé ? 😉
le MM est à 48€ chez CycleTyres à Chambéry 😎
CycleTyres n'est pas le mieux placé au niveau prix mais ils ont du stock et du choix. En plus, tu vas rouler les Bauges et en redescendant, tu passes au magasin récupérer ta commande 🤣
eh Ded, tu m'as mis le lourd en lien, mais ils font le "light" et moins cher 😉
et niveau prix c'est pareil que les gros groupe du web
tu le trouves trop tendre seb ? je vais essayer et puis je verrais pour le prochain, mais sur mon dernier jeu de pneu j'ai usé l'avant un peu plus vite (high roller) que l'arrière (ardent)...
MisterE a dit :et niveau prix c'est pareil que les gros groupe du web
je rectifie, il y a 10% de moins en ce moment... 😉
Le Magic Mary fait l'unanimité pour l'avant mais pour l'arrière il est assez peu recommandé a part en descente et terrain gras, c'est quand même un descendant du Mud Mary.
Et qu'est ce qui fait l'unanimité derrière?
Comprendre en toute conditions
Le Hans Dampf aussi faisait l'unanimité (pour ma part devant) sauf qu'il s'use mal et que les crampons externes s'arrachent, ce qui provoque un dérobement sur l'angle et la chute. Vécu par 2 fois dans des conditions où il ne valait mieux pas chuter 🙁
😉
le rock razor aussi à l'air pas mal, mais si c'est boueux...
finalement le nobby nic a l'air un bon compromis...
plus on cogite, moins on avance 🤣