ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Entretien d'une Reverb

Entretien d'une Reverb


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 31/01/2016 12:32

Salut,

Pour le démontage total tu as un tuto en 4 vidéos, le lien pour la partie 1 est :
www.youtube.com/watch?v=XxgUK3gC_Fk

Les autres parties s'affichent dans la page.

Soucis, il faut les jauges spécifiques 😠 et une sacré dose de patience 🙄

De quoi occuper un week end pluvieux 🤢

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 12:49

Salut lamouette, oui tu as raison dans certain tuto j'en ai vu , mais pas dans d'autre, d'où mon essai, je pense que pour une première mieux vaut avoir un coatch 🙂

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 13:12

lamouette a dit :Salut,

Pour le démontage total tu as un tuto en 4 vidéos, le lien pour la partie 1 est :
www.youtube.com/watch?v=XxgUK3gC_Fk

Les autres parties s'affichent dans la page.

Soucis, il faut les jauges spécifiques 😠 et une sacré dose de patience 🙄

De quoi occuper un week end pluvieux 🤢[/quote

Oui oui c'est bien ça mais en français ça serait le top !
Mais des tutos super bien expliqués en Français..... 😯

L
lamouette
[682 posts] - Le 31/01/2016 13:17

Do you not speak english ? 8O 🤣 🤣

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 13:59

lamouette a dit :Do you not speak english ? 8O 🤣 🤣
Ho yes but just a little ! 🙁 and the thecnical explications it's not easy for me. 😯 it's not cool to laughing 🙁 wicked !

Le ded
[7511 posts] - Le 31/01/2016 14:03

Parfois les images suffisent.
Parfois non. 🤣

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 15:09

Le ded a dit :Parfois les images suffisent.
Parfois non. 🤣

Oui certe ! 😉

nicom
[1191 posts] - Le 31/01/2016 18:37

Moi qui croyais que la Reverb était le top.... 😯 avec le prix que ça coute je comprends pas... c'est comme mes pompes de skis de rando avec un crochet qui casse au bout de 10 sorties.... Le matos est onéreux et la fiabilité pas forcément au rendez vous.

Le ded
[7511 posts] - Le 31/01/2016 20:12

Pinaise mais faut arrêter de se faire une fixation 8O
Ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 utilisateurs qui post sur VTTour ayant des problèmes avec une Reverb que les 100 000 autres qui roulent avec en ont ...
De plus, comme la loi l'éxige, si il existe une garantie produit et un SAV c'est qu'il doit bien y avoir des pannes potentielles. Quand on achète, on l'admet et on l'intègre dans son choix : du produit, de la marque.
Rock Shox, c'est une très bonne marque avec de la R&D, de l'ingénierie, des testeurs, des pros qui tournent avec les produits et une marque qui innove. Mais pas au détriment du consommateur, ni de la fiabilité.

Mes 2 reverb actuelles m'ont causés 2 ou 3 problèmes mais vite résolu si on se donne la peine d'acheter les composants (consommables) en défaut.

Pour freerideur, il y a certainement qq chose qui merde mais ce n'est pas pour 1 reverb qui déconne qu'il faut descendre le produit. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 31/01/2016 20:33

Le ded a dit :Ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 utilisateurs qui post sur VTTour ayant des problèmes avec une Reverb que les 100 000 autres qui roulent avec en ont ...
c'est vrai.... l'effet internet... 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/01/2016 21:25

Bien qu'étant un grand fan de la reverb, je trouve que sa fiabilité est un peu décevante: j'ai eu deux reverbs qui ont eu besoin d'un entretien complet avant 2ans d'utilisation (enfoncement quand on s'assoit), pareil pour tous les gens qui en ont autour de moi... si l'entretien était facile ca serait pas un problème, mais la plupart des gens passeront par un pro ou sav, donc long et/ou cher 🙁
Perso ca me dérange pas trop parce que j'aime tout faire moi même, mais c'est a savoir quand on achète une reverb: elle va commencer a merder au bout d'un ou deux ans...

Le ded
[7511 posts] - Le 31/01/2016 21:38

moose a dit :une reverb: elle va commencer a merder au bout d'un ou deux ans...
Pas d'accord, relis le message ci dessus. 😉
Comme je le dis souvent, 100% des gens qui sont content de la Reverb ne le post pas nécessairement. Il se peut que certaines Reverb aient des problèmes, soit, mais ça ne veut pas dire que toutes les Reverb auront un problème au bout de 2 ans.
Par définition, avec l'angle de tube de selle, géométrie propre à nos vélos de montagne avec un centre de gravité du couple tige de selle/selle sur l'arrière, il y a bien évidemment des contraintes mécaniques (le coulissement des tubes ne se fait pas verticalement, le poids du gazier, les interférences et/ou sollicitations, vibrations duent au revêtement terrain, etc) peuvent engendrer des dysfonctionnements ou des usures prématurées > pièces consommables de rechange.
Une chute aussi anodine soit elle peut engendrer aussi un dysfonctionnement à long terme mais la Reverb n'y est pour rien dans ce cas. 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 22:32

Hou HOU calmez vous les gars, cool ! 😎 c'est sur qu'avec ce que nous leurs faisons subir les tiges de selle s'usent, c'est mécanique donc a un moment ou un autre, il y a de petits soucis, dans mon cas c'est entièrement de ma faute ma TDS fonctionnais très bien, juste un petit jeu latéral de la selle et entre les tubes, cette fameuse usure, monter et descendre des milliers de fois rendez vous compte ! et comme je suis quelque-peu maniaque et tatillon j'ai voulu le supprimer le jeu, alors je me suis pris pour un pro et on connais le résultat, quoi qu'il en sois la reverb est de mon point de vue un super produit ! 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 31/01/2016 23:04

Je suis calme 😜 , Freerideur et te remercie de confirmer ce que je pense. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/02/2016 07:10

Oui effectivement quand je dis qu'elle va merder au bout d'un ou deux ans, je parle au nom de mon expérience et de celle de mes connaissances qui ont des reverbs, soit environ 6 personnes!
Donc pas grand chose au regard du nombre de reverbs en circulation, mais quand même...
Le problème du dysfonctionnement dont je parlais (enfoncement quand on s'asseoit), c'est justement que ce n'est pas une usure prématurée des element mécaniques de guidage, mais une défaillance du système hydraulique, donc beaucoup plus difficile a réparer, il ne suffit pas de remplacer une bague ou clavette de guidage.
Cela dit, ca ne soit voit peut-être pas sur ce post, mais je suis moi aussi super content de ma reverb et la recommande a tout le monde 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER