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Hello ! tu te moque ! 🙁 ha mais ç'est gentiment, oui il faut partager les infos, et sache pour ta gouverne que je n'ai pas dis mon dernier mot, je ne m'avoue pas vaincu aussi facilement comme tu avais l'impression de le pensé. 😎
Bonjour
Suite au changement de VTT de Nadine, Trek Remedy 9.8 équipé d'une Reverb à commande hydraulique.
Elle se retrouve avec un levier de commande difficile à manipuler (trop dure) avec le pouce surtout en fin de rando, pas mieux pour moi (douleur au pouce).
Faut-il réduire la pression conseillée (250 psi, 17.2 bar). 😯
De plus cette commande n'est pas adaptée aux nouveaux frein Shimano XT.
Impossible de régler l'inclinaison du levier vers le haut car la molette de réglage bute sur le réservoir du frein.
Cette commande est trop petite (à la conception), un modèle plus long avant le déport latéral serait la bienvenue. 😯
Alain
Salut Alain,
Il y a une molette de réglage sur la commande juste avant la sortie de la durite. Cette molette règle le débit de l'hydraulique et donc agit directement sur la dureté de l'appui.
La pression doit être de 250PSI et elle sert à la remontée de la tige de selle, pas à sa descente. 😉
Voici le montage sur mon cintre, côté gauche:
Poignée
Commande de Reverb
Frein.
Dans ce montage, la commande ne touche pas le réservoir de la poignée XT (puisque placée avant) 😉
Si tu as un changement de vitesse (plateaux) il faut le monter sur un matchmaker 😉
Salut André
une molette de réglage sur la commande juste avant la sortie de la durite. Cette molette règle le débit de l'hydraulique et donc agit directement sur la dureté de l'appui
La molette speed ? J'ai essayé dans les 2 sens sans noter de différence notoire, à par le retour + ou - rapide de la selle.
La commande est à gauche avec le changement de plateaux je vais essayer le positionnement à droite avec la commande sous le cintre 😯
Poignée
Commande de Reverb
Frein.
Dans ce montage, la commande ne touche pas le réservoir de la poignée XT (puisque placée avant)
Même montage ! 🙁
matchmaker ?? je vais étudier le système 😯
je te tiens au courant 😉
Alain
Sans ça tu peux changer la poignet d'origine qui n'est pas des plus ergonomique par une poignet Novypart
C'est pas donné mais ça fonctionne bien, testé et approuvé 😉
Par contre il faut la monter sur un matchmaker de type SRAM cela implique le monoplateau
@Alain,
Reverb stealth ou pas?
As-tu démonté la durite pour l'installer (si stealth) ?
Vérifier si la durite n'est pas écrasée dans le passage du cadre !
Salut André
c'est une Reverb Stealth A2.
Dans un premier temps : la commandes est trop dure, les articulation de mon pouce n’apprécie guère, pas facile pour Nadine qui pouce avec la paume en fin de sortie 😠
Impossible de la monter à droite. A gauche (poignée, commande, frein) l'orientation est limité, (poignée, frein, commande) il faut déporter trop loin la commande car son collier ne passe pas entre les vitesses et le cintre, accès aléatoire 😠
Pour l'instant j'ai incliné légèrement vers le bas l'ensemble des commandes, demain je téléphonerai au vendeur pour plus d'info.
Vérifier si la durite n'est pas écrasée dans le passage du cadre !
Je démonterai pour vérifier.. je suppose qu'il n’y a pas réglages sous la tige 🤨
@ AlainVDL merci pour l'info
- Pas de monoplateau pour ce beau VTT
- Le shifter hydraulique Novyparts pour tige de selle Reverb vous apporte confort et souplesse cela donne le ton sur cette commande d'origine 8O
Quelles bonnes marques pour une commande (bien douce vers le bas) par câble (plus simple) style KS ?
Alain
Non, ne passe pas en câble. Ce serait vraiment dommage 🙁 🙁
Le gros intérêt de la reverb (il y en a d'autres), c'est d'avoir une multitude de choix pour la hauteur de selle !
Je ne roule qu'avec des reverb, ce doit être la 5ème (le fat et le 27.5+ en sont équipés) et je n'ai jamais eu de vrais problèmes.
Pour ton cas, tu ne peux pas faire jouer la garantie ? car ce doit être un défaut bien ciblé et pas courant parce qu'avec SRAM, tu comprends bien que si il y a un truc qui merde dans le concept, ils ont le pouvoir et la volonté de rectifier ce qui ne va pas. Et en ce qui concerne l'hydraulique, je pense qu'ils maîtrisent, non ? ... 😜
Pour la souplesse et le confort, la commande d'origine ne me pose pas de problème. Après au prix de la Novypart, il leur faut bien des arguments vendeurs. Pourquoi ne propose t-il pas une tige de selle complète, tant qu'à faire ? 😉
Le ded a dit :Pourquoi ne propose t-il pas une tige de selle complète, tant qu'à faire ?
A ce prix là, c'était presque le prix de ma première KS complète (avec la manette 😜 ) 🤣
Phil'Ô a dit :Le ded a dit :Pourquoi ne propose t-il pas une tige de selle complète, tant qu'à faire ?
A ce prix là, c'était presque le prix de ma première KS complète (avec la manette 😜 ) 🤣
Oui je comprends bien mais la qualité (et la fiabilité) démarre à partir d'un certain prix 🤣 🤣
Le ded a dit :Oui je comprends bien mais la qualité (et la fiabilité) démarre à partir d'un certain prix
Même pas ! Elle fonctionne toujours sans jamais de véritable entretien 🙄
Maintenant, niveau qualité et fluidité de fonctionnement, c'est sûr qu'il y a une différence avec ma reverb actuelle, mais franchement, je n'ai pas grand chose à reprocher aux 2 KS que j'ai eu jusque là et qui continuent de faire leur office, une sur le vélo du Tim et l'autre sur mon vieux Orange 5 en mode routeux enclume montée avec des pneus fins... (j'avais pas d'autre TDS dans le bon diamètre 🙄 )
J'ai acheté une reverb pour remplacer la précédente qui avait la bonne idée de foirer 2 mois après la fin de la garantie et, sur la notice de la nouvelle, j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas modifier la pression. La valve existe pourtant et le besoin s'en fait souvent sentir, c'est normal qu'il y ait perte, exactement comme dans une fourche ou une suspension ...
Comprenne qui pourra.
NB ma tige neuve a déjà perdu un peu de nervosité ...
La précédente a eu exactement le scénario que la tienne, si elle est encore sous garantie, ne tardes pas.
Ne pas modifier la pression ne signifie pas en remettre un peu pour arriver au niveau requis
"Ne pas modifier la pression ne signifie pas en remettre un peu pour arriver au niveau requis"
Le connais-tu ?
250 PSI, c'est écrit dessus.
Ne pas hésiter à retourner la TdS en faisant fonctionner le remote et la tige de selle pour l'échange des chambres positive/négative (équilibrage) > Évite l'affaissement 😉