ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Avis genouillères

Avis genouillères


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 12/06/2016 17:22

Bonjour,
Ayant l'envie de plus engagé dans les descentes je voudrais acheter une paire de genouillère. J'avais repéré ce modèle: www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-187725-race_face_paire_de_genouillere_ambush_noir
Si quelqu'un a eu l'occasion de les essayer je suis preneur d'avis.
Mais je suis aussi preneur de conseil et d'avis sur d'autres modèles ( le système de pouvoir les mettre sans se déchausser me paraît une bonne chose, si vous en connaissez d'autres de ce style je suis preneur).
Merci et bonne fin de journée.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/06/2016 18:36

Bonjour

J'utilise ces genouillères depuis plus d'un an et j'en suis satisfait pour les raisons suivantes:
- on n'hésite jamais à les mettre/enlever car c'est facile.
- tiennent vraiment bien, ne bougent pas et protègent bien (encore du vécu ce matin)
Les moins:
- Le velcro ça s'use (corollaire de "je les mets et les enlève 3-4 fois par rando")
- ça tient chaud (les autres aussi je suppose)
- j'ai l'impression qu'elles favorisent les crampes si je ne les enlève pas à la montée. J'ai lu quelque part qu'elles taillent petit, peut être qu'en XL ça aurait été mieux qu'en L...

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 12/06/2016 19:27

En même temps si tu les prends trop grandes, elles descendent sur les tibias au cours de la descente 🤢

E
ericardi
[8 posts] - Le 12/06/2016 19:51

Bonjour,
Dans cette série j'utilise, la version "longue" avec protege tibia intégré depuis près de deux ans et j'en suis également très satisfait.

Elles sont effectivement très facile à mettre et à enlever sans avoir besoin de se déchausser. Elles tiennent vraiment bien au pédalage comme au portage sans pour autant me gêner ou me comprimer à l'excès (pas de crampes à signaler de mon coté).

J'ai également une paire de coudières dans cette série. Tout aussi confortables et ergonomiques, elles glissent par contre un petit peu ce qui oblige à les remonter de temps en temps, mais rien de bien gênant.

Le ded
[7496 posts] - Le 12/06/2016 20:10

J'utilise le même type de genouillère depuis qqs années et j'en suis très content. Mise sans déchausser et surtout, on les enlève en pédalant sans problèmes et sans s'arrêter. Hyper confortables et donc pas besoin temporairement de les enlever pour pédaler le temps d'une liaison (Enduro).
Pas le modèle D3O mais le modèle avec une coque rigide que l'on ne sent pas .
Si on prend une taille au dessus, comme il y a 3 serrages (2 sangles velcro extensibles et 1 de maintien par velcro), je ne pense pas que celles ci se retrouvent sur les chevilles. Le serrage sera moins "puissant", moins comprimant. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 12/06/2016 20:35

Un modèle qui protège le tibia aussi c'est pas mal (enfin c'est ce que j'ai). J'ai un modèle rigide avec 3 sangles www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-86613-661_sixsixone_genouilleres_avec_protege_tibia_comp_blanc (ça doit être le même modèle à quelque chose prêt) que je prends que lorsque je sais que je vais faire un long single car un peu compliqué de pédaler longtemps avec. J'aime bien avoir les tibias protégés des ronces et pédales plates 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 12/06/2016 20:54

j'avais des Dainese à coques rigides mais plutôt typées DH (un peu comme celles de nicom), du coup je les ai remplacée (en usage AM) par des Demon en D3O, très léger, prends beaucoup moins de place dans le sac, environ 60€, par contre :
- elles se mettent en se déchaussant (j'ai pas un chrono donc ç àme gène pas et éventuellement si courte remontée je les descends sur les chevilles façon rider de l'extrême 🤣 )
- elles protègent bien le genou et pas trop le tibia, donc les pierres relevées par la roue AV çà peut faire bien mal (le retour de pédale c'est de l'inattention au démarrage, dans un "run" çà arrive quasi-jamais 😊 )

bon choix en fonction de ce que tu estimes le mieux pour ta pratique, et vu que tu n'en as pas aujourd'hui, çà ne pourra être que mieux.

PS, y'a 10ans, sans les genouillères je progressai pas dans les épingles (surtout si rocher pas loin) ainsi que dans les pierriers, qd j'en ai eu, j'ai progressé très vite 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 12/06/2016 20:59

MisterE a dit :PS, y'a 10ans, sans les genouillères je progressai pas dans les épingles (surtout si rocher pas loin) ainsi que dans les pierriers, qd j'en ai eu, j'ai progressé très vite 😉
Itou 😉 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/06/2016 21:24

Merci de vos retours. Je pense que je vais resté sur les race face. Le fait de les enlever et les mettre sans se déchausser me paraît une chose utile, à tester 😄
MisterE: c'est exactement ce qu'il m'arrive pour les épingles, tout ces cailloux autour de moi me bloque 😄
Une question à propos de la taille, je vais les acheter via internet et je n'ai pas envie de me tromper pour la taille. D'après JLS elles taillent petites, d'autre avis à propos de la taille ?
Merci bien 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/06/2016 21:53

C'est un des avis sur le site Alltricks. Perso je trouve que le L comprime un peu trop. La prochaine fois j'essayerai des XL.

Le ded
[7496 posts] - Le 12/06/2016 21:59

La taille est fonction du tour de cuisse (au dessus du genou). N'ayant pas tous le même passé sportif et la même morphologie, je conseille d'essayer avant d'acheter.
Dans ce cas, l'achat VPC est peut être à proscrire si l'on est pas sûr de soi ...

La technologie avançant parfois dans le bon sens (!!!), dorénavant, les marques offrent des protections qui s'enfilent sans déchausser. Les produits sont aboutis et performants, dommage de passer à côté lors d'un 1er investissement. (moi je dis ça, je dis rien) 😜

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/06/2016 10:32

MisterE a dit :PS, y'a 10ans, sans les genouillères je progressai pas dans les épingles (surtout si rocher pas loin) ainsi que dans les pierriers, qd j'en ai eu, j'ai progressé très vite

Etonnant, s'il y a bien un endroit où les genoullières (voir les protections en général) me semblent superflues, c'est bien dans les épingles qui correspondent aux vitesses minimales et à des moments de concentration.
Je le senttiment que les blessures se produisent lors des chutes impromptues, plutôt à vitesse soutenue, en gros on est au sol avant d'avoir compris que l'on tombait, et sans avoir esquivé la moindre défense.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/06/2016 10:40

@EH : C'est psychologique... franchir une épingle est un mouvement technique qui, lorsqu'on débute, est extrêmement accidentogène... et on intègre qu'épingle = chute possible (même à faible vitesse).

Les protections, bien qu'effectivement moins utiles dans cette phase de progression lente, sont un élément rassurant, qui aident à prendre le risque nécessaire pour progresser.

En tout cas, c'est comme ça que j'analyse le fait que le port des protecs, m'avait aidé à progresser dans les épingles alors qu'elles sont bien plus utiles dans les phases de roulage rapide 🙄 .

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/06/2016 11:09

Yep j'ai bien compris que ça partait d'un ressenti et c'est pour ça que je me suis permis de mettre le mien.
Objectivement je crois quand même que pour ce type de chute les protections genou/coude n'apporteront pas grand chose (poignet/chevilles/tronc me semblent plus exposés).

M
MisterE
[395 posts] - Le 13/06/2016 11:25

Etienne, si tu prends une épingle avec une pierre à l'intérieur et que tu souhaites l'enrouler, en tant que débutant avec un équilibre précaire le risque est de zipper de l'avant (car par réflexe une personne qui a peur se recule, du coup délestage de la roue AV) et là on a une chute à l'arrêt avec le genou en flexion qui vient taper la pierre sans avoir le temps de faire quoi que ce soit et tout le poids du corps+vélo par dessus... les chutes en vitesse sont impressionnantes mais celles a l'arrêt peuvent être plus traumatisantes dans certains cas (voir les pilotes de motos).
donc oui pour le facteur psycho, ca aide bien, mais pas que 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER