Aller à la page : 1 2 Suivante
J'ai (plus ou moins arbitrairement) coupé mon cintre à 680mm en achetant mon Yeti il y a 6 ans. Pour mon gabarit (1.71m) ça ne semblait pas débile mais avec du recul je me sens un peu à l'étroit.
J'ai depuis roulé un peu avec le Canyon de ma belle, monté par défaut avec un 750. J'ai l'impression d'avoir les poignets un chouïa cassés en latéral mais je me sens super bien sinon. Mais le plus dingue c'est qu'elle aussi avec son 1.62m !
Je sais qu'il n'y a pas de consensus mais je cherche des arguments pour lui voler son cintre et lui racheter la taille optimale.
Alors les gens, quelle est la largeur du vôtre selon votre taille ? C'est un truc que vous cherchez à optimiser ou vous gardez ce qui est monté de série ?
Salut Djool,
Pour ma part, mon cintre doit avoir la même taille que celui de ta copine. Et je fais 1.84m !!!
Quand j'ai trouvé le mien trop étroit, j'en ai acheté un bien large (780) et je suis parti rouler sans y toucher.
Tout de suite, les sensations ont parlées d'elles même. C'était trop large. Donc je l'ai coupé 1 cm de chaque coté. Et en route.
Encore un peu large. Donc un nouveau cm en moins. J'en suis à 740 mm et je suis au top. Bien pour pédaler et bien pour descendre.
Alors ma réponse serait, ne pique pas celui de ta copine, c'est pas réglo 😄 , mais fait toi plaisir et remplace le tien. Tu le prend large et tu coupe si besoin.
Je roulais avec un 740 en achetant un nouveau cadre j'ai pris comme JB74 un 780 et je roule avec depuis. Je trouve le 780 plus adapté à mon gabarit.
Ce qui compte ce n'est pas la taille, je fais 1.78m je suis plus petit que JB74, mais c'est plutôt la largeur d'épaule 😉
Le mieux si tu en as la possibilité c'est d'essayer plusieurs largeurs 😎
Je suis passé de 660mm a 740mm cet hiver car ma copine avait aussi un 740mm 😄
Bon au pilotage j'ai pas trouvé de grosse différence, j'ai aussi mis une potence de 40mm a la place de 70mm.
Après faut faire attention a ses doigts sur les single étroit en foret et revoir ses trajectoires.
JB74 a dit :ne pique pas celui de ta copine, c'est pas réglo 😄 , mais fait toi plaisir et remplace le tien. Tu le prend large et tu coupe si besoin.
Grave! 😎
Vu ton "gabarit" la vérité va se trouver entre 740 et 760mm. C'est vrai qu'au début on a l'impression de conduire un bus mais c'est super stable. Et aussi faire gaffe aux arbres rapprochés 🤣
Perso, pour m'éviter qqs désagréments (je les supportent de moins en moins à mon âge), j'ai coupé mes cintres, pile-poils à la largeur de ma brouette. 😉 🤣
Bon ça commence à me donner quelques infos ce fil, à part Le Ded dont on ne connaît toujours pas la largeur de la brouette ... et le carbone qui coûte 3 fois le prix de l'alu, ça sert à quelque chose ou bien ?
Carbone ou Alu ?
la différence de poids est minime. la résistance pratiquement équivalente. La récoupe plus aisée avec de l'alu (scie ou coupe-tubes). Alu moins cher.
Si le vélo est déjà pourvu d'un cintre carbone, ça ne me pose pas de problème. Ensuite en achat direct, c'est le porte monnaie qui voit. 😉
Yep, j'avais cru entendre parler d'amortissement des vibrations pour le carbone, ce genre de truc, mais si du me dis que niveau masse c'est ki-kif, vu la facilité de découpe de l'alu je vais pas m'emmerder.
Ded, elle est en 29 ou en 27,5 ta brouette ? 😄
Nan parce que c'est pas pareil 🤣 😉
Alors j'ai mesuré les cintres :
- 78 > Méta, 77 > Dude et 72 cm > Felt 29".
@Manu, c'est juste une brouette thaïlandaise. Tiens, c'est Juste. 😜 😜 🤣
Et non !
On est tombé en panne de voiture (courroie de distrib cassée) 🙁 > Garage/remorquage/tout chargé dans le Kangoo/dispatching/ du coup je me suis remis au boulot sur ma charpente. 🙂 🤣
Ça fait juste un peu chier pour Ray, ça fait des frais ... 🙁
Mais demain sera la bonne.
Ou pas ! 8O