ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Vélo volé à Grenoble le 10/08/16

Vélo volé à Grenoble le 10/08/16


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Erm
[2 posts] - Le 11/08/2016 12:53

Bonjour à tous et à toutes!!!
Mon vtt a été volé hier à Grenoble Place St. Bruno.
Il s'agit d'un Scott Spark 60 année 2010.
Blanc, fourche RockShox Tora, pédales auto Shimano, petite sacoche sous la selle avec une chambre à air à l'intérieur, compteur couleur orange R. Virenque coté gauche du cintre, potence 75mm BMC, qqs éraflures, autocollants N#1 sur le tube de selle et "OM" indien sur le tube horizontal juste derrière le tube de direction, il est chaussé de pneus Huchtinson San'Diego slick en 26" pour la route(j'avais fait le Ventoux trois jours avant).
N'hésitez pas à me laisser de vos nouvelles si vous l'apercevez dans Grenoble ou aux environs, ce vélo m'est très cher dû à tout ce que j'ai fait avec et je n'ai pas le moyens de m'en acheter un autre pour terminer la saison, il a été volé sur le porte-vélo de mon camion en pleine place St. Bruno, et il était attaché par un anti-vol.
Merci à vous tous e toutes.

F
freerideur
[374 posts] - Le 12/08/2016 13:09

Salut a toi ERM, et bien sur ces mecs ne sont jamais pris sur le faite ! si un jour j'en vois un il passera un sale quart d'heure !! perso je ne quitte JAMAIS des yeux mon VTT chéri ! j'espère que tu auras vite des nouvelles et que tu retrouvera ton BIKE ! 🙂

[Edité par Le ded le 12/08/2016 13:25]

E
Erm
[2 posts] - Le 12/08/2016 23:07

Merci à toi Freerideur, je ne sais pas ce que je peux être capable si j'en prends un sur le fait ou si je vois quelqu'un avec le vélo sur la route et il vaut mieux ne pas vouloir le savoir... je ne suis pas de nature violente mais je peux avoir des réactions imprévisibles dans certaines situations, donc... bref, je ne compte plus le revoir, mon vtt, malheureusement ces gens là ne connaissent pas ce que peut représenter l'effort qui a été fait pour avoir certaines choses ou même la passion d'un sport comme le vélo, mais l'espoir est toujours présent, on continue, il y a encore une possibilité, je vous tiendrais au courant...

D
dargaud
[496 posts] - Le 16/08/2016 16:26

Tu n'as pas le numéro de série ? Il est normalement sous le vélo au niveau du pédalier. Et aussi sur ta facture d'achat. C'est bien de le mettre ici, comme ça un simple recherche d'un acheteur potentiel (ou mécano) sur google "vélo volé ####" tombera ici.

Ils se sont débarrassé comment de l'antivol ?

PS: je partage ta haine, je me suis fait casser la voiture, voler tout mon matos photo en moins d'une minute voici 2 mois, et ils avaient commencé à détacher les vélos (heureusement l'antivol les a suffisamment retardé).

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/08/2016 22:44

Bonjour Dargaud.

J'ai la facture mais elle se trouve à Paris étant donné que j'étais de passage par Grenoble et donc tous renseignements comme n° de cadre et plus, hors de porté de main... L'antivol a été sectionné à l'aide d'un coupe-cable ou pince assez costaud, je lai retrouvé par terre à coté du porte vélo. Ce vélo là, je l'avais depuis 2010, c'était pas un super vélo mais il m'allait parfaitement et j'avais fait pas mal de balades avec y compris le Mont Ventoux trois jours auparavant en pneus de route, qu'il portait encore vu que j'avais l'intention de faire le Restefond avec. Ils ont été très rapides, en question de 15min le vélo n'y était plus.

M
MartinB
[24 posts] - Le 17/08/2016 12:46

tu fais marcher ton assurance ... et hop un vélo neuf 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 17/08/2016 14:29

Tu parles, l'assurance ça marche si tu te le fais voler dans ton garage, mais sur (ou dans) une voiture, je serais curieux de savoir ce que ça donne, antivol ou pas.

J
jjbi
[271 posts] - Le 17/08/2016 15:44

et puis t'es bien loin de te faire rembourser un neuf .... si tant est que tu es couvert ... je pense que sur une voiture, le vol d'accessoires externes est exclus ??

Le ded
[7491 posts] - Le 17/08/2016 16:34

Tout dépend de l'assurance et de ses options.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/08/2016 23:12

Eh, oui!!! Mes assurances ne couvrent pas les objets qui ont été laissés dans le cam et encore moins sur le porte vélo...

J
jjbi
[271 posts] - Le 18/08/2016 00:06

Le ded a dit :Tout dépend de l'assurance et de ses options.
si t'en connais une qui couvre le vol dans la rue / sur un porte vélo
passe moi vite les références !

M
MartinB
[24 posts] - Le 18/08/2016 12:16

jjbi a dit :Le ded a dit :Tout dépend de l'assurance et de ses options.
si t'en connais une qui couvre le vol dans la rue / sur un porte vélo
passe moi vite les références !


la mienne... mais elle est localisée en suisse ... Helvetia assurance. Je me suis fait volé mon vélo cadenassé dans la rue. Il a été remboursé au prix neuf (avec une franchise de 200CHF)

J
jjbi
[271 posts] - Le 18/08/2016 12:25

Normal, en Suisse, c'est bien connu, le taux d’incivilité est quasi nul, mais dans notre douce France .... les assureurs assurent pas pareil ....

G
gregVS
[14 posts] - Le 18/08/2016 12:51

je ne connais pas le nombre de vol à Grenoble mais en Suisse il y en a aussi.

www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/vols-velos-face-nouvelle-flambee/story/24723468

M
MartinB
[24 posts] - Le 18/08/2016 12:55

jjbi a dit :Normal, en Suisse, c'est bien connu, le taux d’incivilité est quasi nul, mais dans notre douce France .... les assureurs assurent pas pareil ....

malheureusement ce n'est plus aussi vrai, en tous les cas pour une ville/canton comme Genève (480'000 habitants, ville plus agglomération) où pour l'année 2014, huit vélos ont été volés par jour. Une hausse de 15% par rapport à 2013.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER