ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > idées parcours avec enfants dans le 73 et 74/38

idées parcours avec enfants dans le 73 et 74/38


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MDK73
[3 posts] - Le 19/10/2016 22:38

Fred,

Désolé pour ma réponse tardive.
Je pensais être averti par mail en cas de réponse, mais en fait non.

Pour les parcours, c'est dur à expliquer sans carte (surtout que je ne maîtrise pas assez l'informatique pour ça).

En gros, ça peut être en partant de porte de Crolles pour faire au plus plat, mais possible sans problème au départ de la Féclaz ou des 4 chemins.
Après, tout est possible, en mettant + ou - de singles, mais ça dépend du niveau de l'enfant.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire +.

Si tu veux plus de détails, soit on se cale un RDV pour rouler ensemble un de ces jours, soit on se téléphone (mais il faut que tu laisses ton n° sur ce forum) avec chacun une carte IGN sous les yeux pour que je puisse te décrire les parcours possibles.

Dis-moi ce que tu préfères.

L
lamouette
[682 posts] - Le 20/10/2016 19:41

Salut, j'ai traîné aussi, mais j'ai retracé aussi le parcours sur le Clergeon : www.visugpx.com/ockhp1X1wb

Juste 7,5 km, mais bien sympa avec les enfants. On peut éviter le montée par la route avec une petite manip voiture. Bivouac sympa au sommet du Clergeon.

Il est possible de rajouter d'autres sentiers de la base, mais le niveau technique est plus dur.

brunobf
[135 posts] - Le 21/10/2016 14:12

voici deux bivouacs possibles :
*45º15'08.3"N 006º47'20.7"E sur le chemin du grand cerf avant la montée sur sardières. En forêt, avec en plus une table banc.
* sur bessans : 45º18'24.6"N 006º58'23.2"E en terrain dégagé. il y a de l'eau pas loin
A mon avis, c'est mieux sur Bessans car c'est plus au soleil et plus plat.

Désolé, je n'ai pas de photos car l'autre jour, j'avais oublié les piles et maintenant j'ai de moins en moins de temps.

M
MDK73
[3 posts] - Le 22/10/2016 23:01

Désolé pour ma réponse tardive, j'avais posté un message, mais j'ai dû faire une erreur puisqu'il ne s'est pas affiché.
Je te disais donc que je ne maîtrisais pas assez l'informatique pour te poster des parcours.
La solution serait que je te téléphone avec une carte IGN sous les yeux (mais ça t'oblige à laisser ton n° sur ce forum) pour t'expliquer ce à quoi je pense.
Sinon, on peut se fixer un RDV sur place pour rouler ensemble (je dois pouvoir y monter ce mercredi si ça t'intéresse).
Tiens-moi au courant.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER