ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Selle ultra confortable

Selle ultra confortable


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 11/12/2016 19:36

On peut encore croire au père noel...enfin même si on y croit plus on peut toujours ce faire plaisir. J'ai toujours des problèmes d'assise, malgré une selle que je pensais confort (selle Italia) c'est toujours pas ça...alors oui le mieux serait d'essayer mais un peu compliqué non? Bref en cherchant, les fabriquants ont mis au point sur leur site différentes aides pour choisir. Je me suis arrêté sur ce modèle www.probikeshop.fr/selle-fizik-antares-versus-rails-kium/130950.html qui a l'air confortable sur le papier (comme l'Italia). Alors je veux bien un avis ou de l'aide d'une personne qui comme moi a mal au bout d'une heure et est obligé de descendre du vélo à cause de la douleur, si il a trouvé la selle miracle je lui serai reconnaissant de me le dire.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 11/12/2016 20:08

Si le périnée est recalcitrant,pas le choix faut essayer. Il faut aussi bien régler la position de la selle (pas trop reculée, inclinaison modérée vers le bas en avant)

nicom
[1191 posts] - Le 11/12/2016 20:18

c'est pas au niveau du périné que j'ai un problème, mais vraiment les "fesses", j'ai testé différentes positions de selles.... Pour tester les selles on doit pas pouvoir tester beaucoup de modèles? sur 2 ou 3h?

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 11/12/2016 20:42

Les fesses ? Pas possible car sur laselle s'appuient le périnée et les tuberosites ischiatiques. Mais pas les fesses.
Si tu as mal aux tuberosités,il peut s'agir d'un problème de largeur de selle. La plupart du temps ça passe avec les heures de selle (la reprise après plusieurs mois sans selle fait très mal pendant les 2 premières sorties puis ça va mieux)

nicom
[1191 posts] - Le 11/12/2016 20:53

Etienne-H- a dit :Les fesses ? Pas possible car sur laselle s'appuient le périnée et les tuberosites ischiatiques. Mais pas les fesses.
Oui je connais pas trop l'anatomie... 🙄 ce sont plutôt les tuberosites ischiatiques je penses, du coup il faut une selle plutôt large ou plutôt étroite?
Etienne-H- a dit :La plupart du temps ça passe avec les heures de selle (la reprise après plusieurs mois sans selle fait très mal pendant les 2 premières sorties puis ça va mieux)
je le sais bien, mais chez moi ça passe pas.... j'ai toujours eu plus ou moins mal avec les selles mais ça finissait toujours par passer... là j'ai repris il y a 1 mois après 6 mois d'arrêt et ça me bloque vraiment pour faire des sorties plus longues...ça gache vraiment les sorties...

F
friz
[1102 posts] - Le 11/12/2016 22:05

J'ai trouvé mon bonheur chez SMP, tu peux tester la SMP Extra ,c'est un peu lourd mais pas très cher et top confort! Ensuite tu verras si tu passes sur autre chose chez eux mais c'est pus cher. je suis très content de ma SMP lite 209.

nicom
[1191 posts] - Le 11/12/2016 22:18

SMP j'avais ça sur mon VAE, jamais eu mal au cul et sans peau, mais c'était un peu "gros" (je me souviens plus le modèle) pour mettre sur un VTT, je vais regarder la extra...

SebdeSuper
[345 posts] - Le 12/12/2016 17:34

J'ai une SMP Hybryd depuis cette été que je trouve assez confortable, avant j'ai eux des SDG bel air, la SMP est peu être un peu plus confortable.

nicom
[1191 posts] - Le 12/12/2016 18:51

Super merci pour les conseils ! j'ai vais regarder chez SMP après à voir quel modèle.

Arev
[129 posts] - Le 12/12/2016 21:46

Il existe des sites qui expliquent la mesure de distance entre ischions pour choisir sa largeur de selle...
SQlab The sit bone measurement
How To: Measure Sit Bone Width For Saddle Selection

Qui a testé l'efficacité de la méthode?

C
Charic
[12 posts] - Le 13/12/2016 08:45

Salut,

regarde aussi du coté des selles en cuir style Brooks, j'ai ça sur mon vélotaf, au début, elles font un peu mal, puis elles se font à ton anatomie (ce qui n'est pas le cas des gels) et ça deviens un canapé.

www.brooksshop.fr/products/course-et-vtt/

Le ded
[7492 posts] - Le 13/12/2016 08:56

A mon avis, @Arev73, pour les cas difficiles, la méthode de calcul doit être justifiée et adaptée pour choisir ensuite, suivant les résultats, le produit adéquat.
C'est tout comme le vélo de route (cadre sur mesure!) qui demande une bonne position au pédalage et un vélo adapté à sa morphologie.

En parallèle de l'aspect technique, il ne faut pas oublier l'aspect physique avec des conditions d’entraînement idoines ajoutées à la pratique régulière d’étirements de tous les plans postérieurs.

Sinon il y a la vraie Brooks en cuir, que l'on humidifie régulièrement jusqu'à qu'elle épouse parfaitement l'anatomie du séant au niveau des ischions. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 13/12/2016 20:10

Je savais pas que Brooks faisait des selles VTT ! trop tard de toute façon, selle commandée, affaire à suivre...et je vais revoir un peu mes réglages de posture des fois que ça change quelque chose.

F
friz
[1102 posts] - Le 13/12/2016 21:21

Tiens nous au jus.
J'ai eu testé SQlab aussi, juste insupportable pour moi.

nicom
[1191 posts] - Le 14/12/2016 11:51

Normalement je sors demain ou vendredi avec la nouvelle selle... je vous dirais...a oui c'est une SMP hybrid.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER