ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Selle ultra confortable

Selle ultra confortable


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 18/12/2016 18:59

Alors petit retour après 3 sorties, il faut trouver la bonne position, j'ai fait quelques arrêts pour régler ça. Je n'ai pas fait des sorties très longues (max 3h30), j'ai encore eu des douleurs mais bien plus supportables, j'ai même pu enchainer 2 jours de suite ! 🙄 Comme le temps est toujours au beau je vais voir ce que ça donne avec une sortie plus longue en fin de semaine. Mis à part ça la selle est de bonne qualité et je suis adepte du creux pour soulager le périné.

Le ded
[7501 posts] - Le 21/12/2016 15:05

Y'a ça, vraiment pas beau. 🙁
Faut quand même garder le short sinon bonjour l'arrache clou 🤣

G
Grenache
[99 posts] - Le 11/01/2017 10:37

Pour la route, j'ai "customsé" ma selle en collant dessus des bandes de mousse (découpés dans les soutifs de mes filles dépassés par les évènements) à l'aide d'un super ruban adhésif (tescon vana, sans jeux de mots ... décrit dans Skitour). Ce qui permet de surélever l'arrière de la selle en créant une sorte d'escalier et d'éliminer une partie d' l'appui sur le périnée, ça marche très bien. Pour le vtt, mon pb est tel que cela ne suffirait pas et j'ai monté une selle SMP large (60 Euros environ). Les deux solutions sont peut-être combinables.
Sans oublier la solution la plus simple : se mettre en danseuse quelques secondes, ce qui a un effet immédiat mais peu durable ...

nicom
[1191 posts] - Le 11/01/2017 10:39

Pas évident le choix d'une selle. Ma nouvelle selle c'est pas encore ça, je crois que je vais aller chez un bouclard pour mesurer l'espace entre mes tuberosites ischiatiques car je sens que le problème vient de là...

Le ded
[7501 posts] - Le 11/01/2017 10:45

j'ai pris ça pour pipeline.


mais la qualité (de la mousse ou pas) de la peau de chamois (quand on en met une, il m'arrive de ne pas en mettre) est importante.
Le lavage machine (et donc l'essorage) peut abîmer la peau de chamois (phénomène de mousse qui s’enroule à l'intérieur). 😉

nicom
[1191 posts] - Le 11/01/2017 10:46

Le bouclard chez qui je vais a exactement la même, il m'a dit qu'il a jamais été aussi bien sur une selle... comme quoi ! (c'est quoi la marque?)

Le ded
[7501 posts] - Le 11/01/2017 10:51

Tioga Stratum.
Livrée avec pads en silicone pour le confort en plus et pour boucher les trous pour ceux qui ont peur d'avoir cucul humide.
Il y a aussi la Outland dédiée pour l'enduro.

Je prends des selles rondes de l'arrière pour éviter d'accrocher le short en pente raide. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 11/01/2017 10:55

merci pour les infos

Le ded
[7501 posts] - Le 12/01/2017 17:42

Il y a un bon coup à faire ICI
😉

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2017 18:35

Merci mais j'hésite... est-ce que ça va aller pour mon cul, puis apparemment faut pas faire plus de 80kg, je suis un peu au dessus....

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2017 20:08

Sur l'annonce le vendeur dit qu'il n'y a pas la protection TIOGA par étiquette IZON qui a été mise en place fin 2015/début 2016 car la selle date de 2014. Cette protection est utile?

Le ded
[7501 posts] - Le 12/01/2017 20:21

Les chinois sont les pros de la fabrication (on en sait qq chose, on licencie chez nous pour faire produire chez eux et faire de la marge à 2 ou 3 chiffres) mais aussi les rois de la copie.
Tioga communique en ce sens (depuis mi 2015) et stipule que dorénavant sur la boîte produit, il y a une étiquette 3D IZON et un N° de série vérifiable sur leur site internet. Cela permet de savoir si on achète le VRAI produit présenté.
J'avais demandé sur le site Ebay si il y avait ces contrôles mais il rachète des stocks de faillite et leur achat est antérieur à cette nouvelle politique de Tioga.
Quoiqu'il en soit, ce produit est véritable puisque le liquidateur peut fournir la facture Tioga.
😉

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2017 20:42

merci pour ces précisions !

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2017 23:12

Du coup j'ai commandé cette selle qui est plus plate sur l'arrière que la SMP hybrid. La SMP fait 140 mais en fait comme elle est arrondie sur les cotés il n'y a que 120 d'assise, du coup pour moi ça va pas. Si quelqu'un veut acheter une SMP hybrid à bon prix qu'il me contact (4 petites sorties)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER