ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le plus beau single de France ?

Le plus beau single de France ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yvan74
[173 posts] - Le 27/02/2017 17:29

Exact, moi j'arrête là 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/02/2017 17:32

Le ded a dit :C'est tellement subjectif ce type de sujet
+1
Et subjectif c'est gentil, on pourrait dire chauvin, cocardier. Chacun va y aller du sien dans sa région, son département, sa vallée, son village. Pourquoi pas le plus beau single du monde tant qu'on y est.

C
caminos
[11 posts] - Le 27/02/2017 23:14

Je vois que sur ce forum ya plein de gens qui philosophent et pas un seul pour donner de bon tuyaux. Bizarre non ?

F
friz
[1102 posts] - Le 28/02/2017 07:09

Tous les bons tuyaux sont dans la base de données et accessibles à tous, c'est le principe du site 😄

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 28/02/2017 07:41

friz a dit :Tous les bons tuyaux sont dans la base de données et accessibles à tous, c'est le principe du site 😄

Ouaip 😎 .
Il suffit de faire une recherche par notation (critère intérêt). En plus, la note étant une moyenne des notes données par les répétiteurs, cela diminue le risque de chauvinisme et le parti pris 😉 .

Après on peut toujours rater la perle qui n'a été parcourue qu'une ou deux fois et qui a reçu une mauvaise note soit parce que le répétiteur n'avait pas le niveau pour s'y faire plaisir ou parce qu'au moment où il l'a parcouru le parcours, les conditions n'étaient pas optimales. 😉
Mais parmi tous les topos qui ont reçu une note parfaite 10/10, pour aider à trier ceux qui ont une note bien pondérée (noté par plus de 3 répétiteurs) il y a les 3 étoiles après le titre. Cela permet de savoir que pour ce topo là, malgré plus de trois notes par des répétiteurs différents, le parcours est jugé parfait par l'ensemble des répétiteurs 😉

Mais au final, cela reste le meilleur moyen de sélectionner le menu best of plus de la base de donnée 😄

Le ded
[7494 posts] - Le 28/02/2017 08:37

Phil'Ô a dit :
Mais au final, cela reste le meilleur moyen de sélectionner le menu best of plus de la plus belle base de donnée 😄
😜

@caminos, on philosophe (enfin c'est de la réflexion à 2 balles 😜 ) parce qu'on les roule, les sentiers. De là a décréter que l'on a roulé le meilleur? Qu'en sera t'il demain pour la prochaine et future sortie dans un coin inconnu ?

Pour revenir à l'Ainsa, je ne sais pas, je ne connais pas 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2017 18:46

L'objectif de ma question était de mettre au pot commun des itinéraires réellement exceptionnels ; on a tous fait des trucs bien, parfois à deux pas de chez soi, mais les spots majeurs ne sont pas si courants. Si la notion de plus beau single n'a pas réellement de sens (car comment comparer ?) il y quand même des critères objectifs pour distinguer des lieux d'exception : par exemple une longueur de sentier supérieure à 10, voire 15, km, dans un paysage magnifique...

Le ded
[7494 posts] - Le 28/02/2017 20:05

Chez singletrack.fr il y a un classement des sentiers par massif. C'est déjà plus parlant que le meilleur sentier de France. 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 01/03/2017 08:17

Le ded a dit :Chez singletrack.fr il y a un classement des sentiers par massif. C'est déjà plus parlant que le meilleur sentier de France. 😉

Ici aussi on a un classement par massif, mais c'est au niveau des topos 😉 , la recherche sur les sentiers est moins développée 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/03/2017 12:19

et surtout, on n'a pas tous la même vision/idée de ce qu'on trouve de meilleur (des sentiers très bien notés m'ont déplu, et j'ai adoré des bouses...), et c'est tant mieux 😉

Biblio
[73 posts] - Le 04/03/2017 16:15

Aller moi je donne mon avis en étant chauvin, pas subjectif et cocardier puisque c'est ce que l'auteur du sujet veut 😄

www.vttour.fr/sentiers/chalets-de-plate-charbonniere,7942.html

Le ded
[7494 posts] - Le 04/03/2017 16:26

T5/E4 !
même pas envisageable (sur le vélo) par 99% des adeptes du VdM.
Ce n'est même pas objectif mais juste inaccessible 😜 🤣

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 04/03/2017 21:11

Moi je plussoie Biblio

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER