ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix pneu arrière VDM

Choix pneu arrière VDM


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7499 posts] - Le 16/03/2017 21:55

C'est quoi du kenda?
A la grande époque du Sunn, il y a avait un super kenda cross mais ensuite ...
Nicom, il faut essayer pour se faire une idée. 2 pneus de même largeur de 2 marques différentes n'auront pas les mêmes caractéristiques. 🙂

nicom
[1191 posts] - Le 17/03/2017 07:05

c'est ça www.chainreactioncycles.com/fr/fr/pneu-vtt-kenda-nevegal-dtc-ust/rp-prod63567?gs=1&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=Chain%2520Reaction-FR-PLA-PLA-All-All-SE-Shopping-QLB%2520Manufacturer&utm_medium=base&utm_content=mkwid%257CsElLOzjQ5_dc%257Cpcrid%257C158122883433%257Cpkw%257C%257Cpmt%257C%257Cprd%257C450519FR

j'en suis conscient Ded

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 17/03/2017 07:30

Ouf, 1 kg en 2.10, c'est rudement lourd. J'espère qu'ils sont costaud pour un poids pareil 8O

Aousse
[669 posts] - Le 17/03/2017 16:29

@Leded : SB5 pas en + pour moi 🤣
@Nicom : effectivement le pneu bien cramponné que tu nous montres a tout d'un scotcheur professionnel monté à l'arrière ! Sinon concernant Etienne H bien sûr que je nuance ses propos 🤣 😊 Après effectivement faut trouver le bon rapport poids/rendement/accroche par rapport à son physique/type de sortie/type de vélo, bien sûr.

Le ded
[7499 posts] - Le 17/03/2017 19:00

Aousse a dit :Après effectivement faut trouver le bon rapport poids/rendement/accroche par rapport à son physique/type de sortie/type de vélo, bien sûr.
Yann, le boss de Salamandre dit qu'un certain type de pneu que l'on trouve génial chez soi n'est pas spécialement adapté ailleurs. 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 25/03/2017 01:30

On s'en fout c'est comme les skis des portes de chiottes et c'est parti 😉
2.4 à l'arrière pour le moment, bientôt 2.8 😊
Tt comme en ski j'élargis avec le temps 😄

Apparemment du côté de Michelin y a un wild rock r (ou wild racer) enduro en bi-gomme qui marche pas mal
Sinon on oublie le nobby nic 😠

Aousse
[669 posts] - Le 06/04/2017 23:13

Bon ben exit les pneus trop exclusifs Minion SS et Rock Razor, bye bye l'Ardent race éliminé car trop semblable à mon ikon actuel, je pense que le grand vainqueur sera certainement un Ardent 2'25 pour l'arrière, finalement un choix "classique" mais qui a fait ses preuves, sur VTTour et ailleurs 🙂 J'espère que le confort escompté (whaou je sais pas d'où je le sors ce mot 🤣 ) sera au RDV.
Merci pour vos réponses.

L
lamouette
[682 posts] - Le 07/04/2017 18:18

Y a intérêt qu'il soit bon, j'ai pris le même 😄

Enfin presque, je suis toujours en 26 🤭 😄

Le ded
[7499 posts] - Le 07/04/2017 18:27

Nonobstant** ce que l'on peut lire, l'Ardent reste un bon pneu arrière.
Alain à trouvé que l'Ikon (en 2.8) n'était pas assez accrocheur à l'arrière et en descente ! 🙁

**spécial dédicace A-Ousse 🤣

T
totoff
[562 posts] - Le 07/04/2017 21:13

Je roule avec l'Ardent EXO en 2.4, pas beaucoup plus gros que le 2.25
Ras côté rendement, juste pas terrible dans le mouillé.
Seul soucis: une déchirure de flanc un poil trop importante pour que je m'en sorte sans chambre de secours.
Enfin, faut relativiser: des pavasses bien coupantes au bout de 1000m de descente et un pilote un peu fatigué 😉

P
peger
[129 posts] - Le 08/04/2017 07:24

MisterE a dit :On s'en fout c'est comme les skis des portes de chiottes et c'est parti 😉
2.4 à l'arrière pour le moment, bientôt 2.8 😊
Tt comme en ski j'élargis avec le temps 😄

Apparemment du côté de Michelin y a un wild rock r (ou wild racer) enduro en bi-gomme qui marche pas mal
Sinon on oublie le nobby nic 😠


Salut.

Après avoir testé un peu de tout, je suis passé chez le Bibendum pour cette saison...
J'ai longuement hésité comme chaque fois.

Du coup mon choix s'est porté sur Wild Rock R2 en 2,35 à l'avant et Wild Grip R2 en 2,35 à l'AR. Je roule en 29 et sur terrain bien cassant..

Les retours semblent bon d'après ce que j'ai pu trouver sur les forums.

Les gommes sont à choisir en fonction du montage (avant ou arrière)

A voir à l'usage...

Aousse
[669 posts] - Le 08/04/2017 09:54

Salut Peger.

J'ai regardé aussi ces modèles. Tu nous feras un retour dessus une fois que tu les auras bien roulés comme ça on hésitera peut être (un peu) moins la prochaine fois !! 🤣

Aousse
[669 posts] - Le 10/04/2017 21:23

Bon la Mouette, tu nous donneras tes impressions sur l'Ardent, car du coup, je suis parti sur un Maxxis minion semi slick !! Couplé avec un Minion DHF 2'30 à l'avant, on va voir ce que ça donne. Bon OK j'ai alourdi mon yeti mais... je m'en fiche !! 🤣
@Totoff : merci pour ton retour sur la version 2'40 de l'ardent, je le testerai volontiers à l'occaz si je le vends pas. L'ardent pas forcément réputé pour le mouillé, c'est ce qui a fait pencher la balance vers le minion semi slick et ses monstrueux crampons latéraux... là, plus le choix va falloir le pencher ce bike dans les virages !! 😄

L
lamouette
[682 posts] - Le 10/04/2017 22:46

Déjà, il a un bon ballon.

Devant j'ai monté un HR en 2.35 devant, il est plus étroit que l'ardent en 2.25.

Par contre, le HR, j'ai pris un 120 tpi alors que les précédents étaient en 60 tpi. Le 120 tpi me semble plus haut et plus étroit que le 60 tpi. Question d'usure, de carcasse ?

Aousse
[669 posts] - Le 11/04/2017 19:15

lamouette a dit :Déjà, il a un bon ballon.

Devant j'ai monté un HR en 2.35 devant, il est plus étroit que l'ardent en 2.25.

Par contre, le HR, j'ai pris un 120 tpi alors que les précédents étaient en 60 tpi. Le 120 tpi me semble plus haut et plus étroit que le 60 tpi. Question d'usure, de carcasse ?


Le HR en 26 pouces est pas réputé bien large... j'ai utilisé un high roller II en 26 l'année dernière, en 2'30 la taille était par contre plus que correcte.
Pour ma part à l avant, le Minion DHF (version 3C, max terra) en 2'30 taille assez petit mais j'espère que ses qualités me feront vite oublier ça ! 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER