ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix pneu arrière VDM

Choix pneu arrière VDM


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
peger
[129 posts] - Le 11/04/2017 21:35

Aousse a dit :Salut Peger.

J'ai regardé aussi ces modèles. Tu nous feras un retour dessus une fois que tu les auras bien roulés comme ça on hésitera peut être (un peu) moins la prochaine fois !! 🤣


Voici mon retour après une rando dans un terrain ou j'ai pu rencontrer à peu près toutes les conditions possibles (terres, boues, caillasses, racines, montées techniques, descentes épinglues...)

- A l'avant : Wild Rock R2 en gomme Magi X en 29X2,35 : D'emblée on se demande pourquoi on a porté son choix sur un truc avec autant de crampons !!!!!
Limite un pneu de DH mais bon...

Ca se monte bien, pas besoin de compresseur pour faire claquer. On dose le "raoul", gonflage à 1,5 bars (je ne gonfle jamais trop quitte à perdre un peu en rendement...)

Première impression : Ca accroche plus qu'il m'en faut ! C'est assez rigide et il faut bien avouer que l'on est rapidement tenté de prendre de l'angle ! Mais BEAUCOUP d'angle !
Et ça ne décroche pas...Les trajectoires sont précises, le vélo se place où on le souhaite et on ressent une très bonne impression de sécurité (même en terrain déversant ou la roue avant à tendance à se balader un peu au moindre geste d'inattention.
Dans la caillasse, ça passe vraiment fort. Les pavés latéraux assurent une accroche vraiment bonne et l'on est vite tenté de relâcher encore un peu plus les freins !
Un peu bruyant sur les portions roulantes mais bon... On s'en accommode.

- A l'arrière : WildGrip R2 29x2,35 en gomme GUM X.

Premières impressions : Malgré le profil assez "agressif" ca roule plutôt bien. Je m'attendais à tirer un boulet avec un "ron ron" caractéristiques à ce genre de pneus mais non... Bonne accroche dans les relances (épingles montantes), presque jamais pris en défaut dans les parties boueuses et déversantes et une super accroche au freinage dans les parties techniques.

A déconseiller pour les adeptes de la roue arrière vagabonde. Le freinage est limite brutal tellement il y a d'accroche.

Voilà pour mes premières impressions. Je ne regrette pas mon choix. Je passe en général un train de pneus par saison et j'ai essayé toutes sortes de marques (Maxxis, Bontrager, Schwalbe...) en choisissant chaque fois les "best sellers" pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

C'est la première fois que je monte des Michelins. J'étais sceptique mais finalement je ne regrette pas.

A voir dans le temps si les performances perdurent mais ça semble partie pour.

Le seul gros inconvénient reste leur poids.. Personnellement je fais avec et je ne cours pas après les grammes mais c'est une raison qui peut en rebuter certains..

A voir en configuration "montagne" mais je pense qu'ils ne me décevront pas.

Aousse
[669 posts] - Le 18/04/2017 15:04

Merci Peger pour ce retour.
Ça à l'air pas mal sauf le poids 🤣 1150 gr (29 pouces) av et arr... si je me trompe pas ? Tu as quoi comme bike ?

Du coup j'ai pu tester le combo Minion DHF 2'30 av et Minion Semi slick 2'30 derrière, sur terrain sec et légèrement humide et bien cassant. Ça change radicalement du combo ardent 2'40 /ikon 2'20 (très bon au demeurant - et léger - pour des parcours soft).
Le minion à l'avant met clairement en confiance et reste bien confortable en ajustant correctement la pression bien entendu. Ce qui est frappant, c'est que ça paraît bien solide (flancs), le pneu se tient très bien. En gomme 3C max terra, c'est le bon compromis accroche/durabilité (par contre sur ce modèle en 27'5, il est chero) A l'arrière, habitué aux crossmark, racing ralph (l'ikon c'est le même style) et autres, ça ne m'a trop changé hormis les monstrueux crampons latéraux qui vont bien faire leur boulot, normal c'est les mêmes crampons qu'à l'avant ! 🤣 On en reparle de ces crampons qui forment la bande de roulement (pas épais et bien rapprochés) lors d'une prochaine sortie bien humide... ah si, la section assez importante amène un bon confort. Pour finir, ce pneu arrière a alourdit un peu le vélo mais en pratique, pas ressenti une énorme différence une fois lancé.
Montage ultra facile sur jante DT Swiss, à la pompe à pied en sifflotant 🙂 Plus ou moins 100ml de préventif dedans et ça tient bien la pression, RAS (ce sont des tubeless ready).

L
lamouette
[682 posts] - Le 26/04/2017 09:47

Petit retour sur l'ardent après quelques sortie sur le sec.

Je suis bien satisfait, l'accroche est bonne, ça tient vraiment bien sur l'angle, le freinage et la motricité sont là.

Comparé au toro, je trouve pas d'écart (sur le sec) sur ces points, par contre je trouve que l'ardent scotche moins que le toro, ça "roule" mieux.

Sur la dernière sortie à Entrevernes avec les furieux, on a bien soudé dans le cassant, c'est plutôt l'avant (HR) qui suivait pas (peut être encore trop gonflé).

Faut voir la durée de vie et à l'usure maintenant.

T
Toy
[31 posts] - Le 02/05/2017 22:18

Bonsoir, après avoir lu divers post et autres choses, mon choix c'est porté sur le nouveau "Pneu MICHELIN Force AM Compétition Line 27.5'' Tubeless Ready E-Bike 2.35", roulé seulement 10km dans le queyras enneigé et humide puis route, top sur toute la ligne; à voir dans le temps mais cela semble vraiment bien.
bike.michelin.com/fr/products/MTB/allmountain/all/all

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 12/05/2017 16:50

Toy a dit :Pneu MICHELIN Force AM Compétition Line 27.5'' Tubeless Ready E-Bike 2.35, roulé seulement 10km dans le queyras enneigé et humide puis route, top sur toute la ligne; à voir dans le temps mais cela semble vraiment bien.
...et pas cher ! Impatient de savoir comment il va durer, en terme de kms et de résistance aux déchirures/crevaisons. Même si je n'ai pas de Evtt.

M
MisterE
[395 posts] - Le 13/05/2017 14:14

Petite précision à prendre en compte : je ne suis jamais tombé sur un "mauvais" pneu neuf. Ce qui fait que je trouve que c'est un bon pneu, c'est un mix entre ses performances sur la durée, avec une légère pondération par le prix.
Donc qu'il conserve ses qualités le plus longtemps possible sans coûter trois fois plus cher que les autres en somme. Un "mauvais" pneu perdra rapidement ses qualités et de façon peu linéaire, d'où danger.

Merci de mettre vos avis sur les pneus que vous utilisez mais excusez moi et je le dis sans agressivité, un avis après seulement 1 mois de roulage ou qq km, ça ne sert à rien... 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 13/05/2017 16:02

Merci de mettre vos avis sur les pneus que vous utilisez mais excusez moi et je le dis sans agressivité, un avis après seulement 1 mois de roulage ou qq km, ça ne sert à rien... 😉

Oui et non 8O 😄

Moi aussi le critère longévité prix entre en ligne de compte. Donc l'essai à long terme a son intérêt pour savoir si un pneu encaisse bien les "kilomètres".
Mais il a aussi son défaut car lors du changement, on compare des sensations entre un pneu usé et un pneu neuf. L'avis risque d'être biaisé 😯 .

M
MisterE
[395 posts] - Le 15/05/2017 12:50

je vois pas bien où tu veux en venir

Le ded
[7499 posts] - Le 15/05/2017 13:05

Un pneu réagit surtout au type de terrain roulé, sa pression, son montage (chambre ou tubeless). Il faudrait tout mettre à plat (pas le pneu, hein 😜 ) pour savoir.
Quelle largeur, quel prix, quel poids, quelle utilisation, sont aussi des paramètres à prendre en compte. 😉

Avec le prix d'un bon pneu (par exemple le maxxis DHR 27.5x2.80 en EXO, 3C Max Terra en 120 TPI) à plus de 90€ 🙁 , il n'y a pas bien matière à exploration. Donc faut s'en tenir à ce qui est bon, à savoir ce que montent et roulent les mecs en Enduro. 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 15/05/2017 17:30

je vois pas bien où tu veux en venir

Généralement je bouffe un pneu jusqu'au bout. forcément quand je le change pour un autre modèle (qui lui est neuf), la comparaison est pas évidente 🙂 .

En gros faudrait acheter les modèles visés avec même taille, même structure et même gomme pour les tester les uns derrière les autres.

C'est ce que font les pilotes d'enduro. Donc le ded a raison, ils ont que ça à faire, ils payent pas les pneus (on les payent même 🙄 donc leur avis n'est peut être pas si neutre 😜 ) et ils sont surtout meilleurs que nous 🤭 🤣

T
Toy
[31 posts] - Le 16/05/2017 22:33

Bien répondu les gars! eh ben moi c'est quelques kilomètres en plus et là c'est... la déchirure prés de la tringle..... grrrrrrrrrrrrrrr. Le pneu ( wil grip R advanced) est neuf et ne tient pas quelques pierres anguleuses. Ça finit donc par être pénible. Faut donc bien choisir du "enduro" ( ici renforced )pour notre pratique montagnarde et pour plus de durabilité. Sinon, il était super ... 😄

nicom
[1191 posts] - Le 17/05/2017 10:20

Toy a dit :Bien répondu les gars! eh ben moi c'est quelques kilomètres en plus et là c'est... la déchirure prés de la tringle..... grrrrrrrrrrrrrrr. Le pneu ( wil grip R advanced) est neuf et ne tient pas quelques pierres anguleuses. Ça finit donc par être pénible. Faut donc bien choisir du "enduro" ( ici renforced )pour notre pratique montagnarde et pour plus de durabilité. Sinon, il était super ... 😄

Faut pas rouler comme un goret ! 😄

j'ai eu moi aussi une déchirure (pneu arrière) sur un michelin à la montée.... faut le faire.. un cailloux bien anguleux en virage, bonne grosse déchirure, je crois que c'est plus de ma faute que de la faute du pneu.
J'ai un michelin wild rock r2 (gum x series) à l'avant depuis un certain temps et pour le moment il ne bouge pas... .
Après je crois que l'on est jamais à l'abri d'une déchirure que ce soit par sa façon de rouler ou la faute à pas de chance....

M
MisterE
[395 posts] - Le 07/06/2017 15:12

Chgt de format de roues = déstockage
si çà interesse qq'un 😉
www.vttour.fr/annonces/roues/2597,schwalbemagic-mary-snakeskin-27-5-2-35

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2017 14:17

Salut,

Et bien j'ai, en deux mois, monté deux fois un Michelin WildGrip R2 29x2,35 en gomme GUM X à l'arrière, super grip en effet; mais flancs déchirés les deux fois en moins d'un mois; la première fois à la montée; la deuxième fois...à la montée lors d'un poussage au col des Bataillère 8O 8O 8O

Le ded
[7499 posts] - Le 22/07/2017 08:47

Maxxis minnion DHR 2.80×27.5
Super accroche. Même sur la route où l'on entend chaque crampons s'agripper au goudron 🙁 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER